DESCRIPTION DU POSTE

Intitulé du poste

Responsable Marketing Solutions Bétons H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

Au sein de la Direction des Solutions Constructives et de la Transformation Digitale, le département marketing a pour objectif d'accompagner les métiers dans la mise en oeuvre d'actions, de solutions, de produits répondant aux besoins des clients et du marché et créant de la valeur pour EQIOM.

Rattaché au Responsable de Pôle Marketing, le (la) Responsable Marketing Solutions Bétons aura en charge la gestion de l'offre produits et services dans le cadre des objectifs stratégiques de la branche Béton Prêt à l'Emploi (BPE).

Le (la) Responsable Marketing Solutions Bétons aura pour missions principales :

1- Gestion des gammes de produits et services :

  • Vous assurez la veille des besoins des clients et prospects de la branche BPE.
  • Vous analysez le positionnement des gammes notamment au travers de benchmark concurrence.
  • Vous accompagnez le développement des produits et services.
  • Vous animez les groupes de travail projet avec les équipes partenaires (équipes terrain, qualité, communication, IT, ...) et en suivez l'avancement.

2- Actions de marketing opérationnel :

  • Vous êtes force de proposition pour lancer des campagnes de marketing opérationnel pertinentes et efficaces.
  • Vous créez le contenu des supports d'aide à la vente et outils en lien avec le service communication.
  • Vous vous positionnez comme le véritable interlocuteur privilégié des équipes opérationnelles béton en étant proche de leur quotidien et en étant réactif(ve).
  • Vous assurez la communication sur les sujets marketing avec les relais commerciaux et services support siège
  • Vous animez et suivez les opérations de marketing digital, et plus globalement vous serez l'ambassadeur des solutions digitales dans un contexte de mise en place d'un CRM (Salesforce).

3

  • Animation des réseaux de clients « Applicateurs agréés » en collaboration avec les Animateurs Produits Spéciaux des Directions régionales :
  • Vous organisez et animez les conventions nationales. Vous animez le programme d'incentive.
  • Vous mettez à jour les outils de communication dédiés, notamment web et réseaux sociaux en lien avec le service communication.
  • Vous gérez la relation avec les fournisseurs partenaires.
  • Veille des systèmes constructifs autour de l'enjeu de l'impact environnemental du BTP
  • Vous procédez à la veille réglementaire, concurrentielle et systèmes constructifs dans le contexte de l'enjeu de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre et de la RE 2020.
  • Vous faites circuler les informations auprès des parties prenantes concernées et en tenez compte pour affiner la stratégie marketing de la branche bétons.

PROFIL

  • Le marché de la construction et du bâtiment vous intéresse et vous vous sentez concerné(e) par les enjeux environnementaux et leurs impacts.
  • H/F de formation bac + 5, ayant une expérience de 5 ans dans le marketing, idéalement dans le monde des matériaux de construction ou au moins dans l'univers BtoB, vous êtes :
  • Fiable, vous savez tenir vos engagements.
  • Doté(e) d'un réel sens d'analyse et de synthèse
  • Rigoureux(se)
  • Autonome
  • Forte orientation client (interne et externe)
  • Fortes capacités relationnelles
  • Aisance tant à l'écrit qu'à l'oral

Compétences requises :

  • Gestion en mode projets
  • Bonne connaissance des outils de marketing digital
  • La maîtrise des outils bureautiques (Pack Office Windows) est un prérequis
  • Anglais opérationnel souhaité

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps Complet

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

5- Master (Bac +5)

Niveau d'expérience min. requis

6-10 ans

Rémunération et avantages

Part variable

Oui

Type de véhicule

Pas de véhicule


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

178