DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Numberly, Marketing Technologist, aide ses clients à collecter, analyser et mettre à profit leurs données à travers tous les canaux marketing. Pour cela, nous sommes plus de 100 ingénieurs (20% des talents de Numberly) répartis en équipes, où nous nous assurons que chacun développe une influence positive et puisse être autonome. Avec 8 bureaux dans le monde et des clients dans plus de cinquante pays, nos enjeux sont globaux.

Notre mission est d'accompagner les équipes marketing et nos clients pour extraire de la connaissance des bases de données, créer des modèles statistiques et recommander des plans d'action ?data-driven? générateurs de valeur.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de l'équipe Insights & Analytics, vous serez amener à réaliser des missions de conseil, de modélisation et d'études sur les bases de données des clients de Numberly. L'objectif de cette équipe est d'améliorer la connaissance client afin de développer les meilleures stratégies marketing. Vous serez amené à travailler sur plusieurs types de données volumineuses : consommation, réactions media, navigation... Vous interviendrez pour l'ensemble de nos clients de secteurs variés : retail, banque, assurance, luxe, travel, grande distribution...

EXEMPLES DE MISSIONS :

  • Analyse et compréhension du cycle de vie client et modélisation de la customer Lifetime Value
  • Segmentations : comportement d'achat, comportements de navigation
  • Score de prédiction de comportement : churn, moments de vie, engagement
  • Analyse des leviers marketing et des parcours maximisant la conversion
  • Modélisation de données déclaratives via des données comportementales

Les méthodes utilisées seront choisies en fonction de la problématique et en accord avec le stagiaire :

  • Statistique descriptive
  • Typologie de la base : ACM, ACP...
  • Segmentation de la base : CAH, nuées dynamiques, réseaux de neurones...
  • Score : arbre de décision, régression logistique...

Contrats possibles:

  • Stage de 6 mois débutant entre octobre 2020 et janvier 2021. Rémunération: 1000 € brut mensuel en M1 (stage de césure), 1200 € en M2 (stage de fin d'études).
  • Alternance de 24 mois débutant en janvier 2021 avec un rythme 6 mois entreprise / 6 mois cours ou 3 mois entreprise / 3 mois cours. Pas d'autre rythme possible.

QUALIFICATIONS

  • Connaissances en SQL, R, Python
  • Formation Bac +4 / 5
  • Capacité d'intégration, autonomie et capacité de travail.
  • Capacité à interroger et problématiser un sujet d'étude
  • Capacité rédactionnelle
  • Intérêt pour le marketing et pour internet.
  • Sens du contact et forte motivation pour travailler dans un environnement innovant (internet et mobile) au sein d'une équipe jeune et internationale.

Informations complémentaires

Même à 500, on prend le temps de partager !

  • Lors des fameux ?Happy Meetings? parisiens suivis en visio par toutes les équipes dans le monde pour partager l'actualité du groupe.
  • En se glissant
  • temporairement
  • dans la peau de ses collègues avec les "Vis ma vie"
  • Numberly est certifié Happy Trainees pour la 5ème année consécutive !

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

194