LE CONTEXTE

Nous recherchons un Directeur des Ventes H/F pour développer et piloter les ventes en France d'un groupe international de logiciels de captation, gestion, contrôle et saisies des données en usine.

Leurs logiciels apportent des solutions en :

  • Contrôle de la production
  • Planification de la production
  • Contrôle de la qualité et de la traçabilité
  • Gestion de la maintenance
  • Contrôle et surveillances des variables de processus
  • Business intelligence / amélioration continue
  • Le groupe, présent dans le monde entier, cherche à ouvrir et développer le marché français.

LES MISSIONS

Le Directeur des Ventes France, en étroite relation avec le Directeur des Ventes du groupe, développera et supervisera toutes les ventes afin de participer à l'implantation durable du groupe en France.

Missions détaillées :

  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur des Ventes du groupe pour développer des stratégies de croissance en France.
  • Identifier les opportunités dans des secteurs et régions spécifiques de France.
  • Construire un pipeline de ventes et des prévisions solides et précis.
  • Développer un réseau de partenaires en France pour aider à accélérer les ventes. Tous les canaux possibles doivent être évalués pour identifier les plus efficaces et les plus rentables.
  • Optimiser les prix de chaque module ou fonctionnalité en s'assurant qu'ils soient en corrélation avec la valeur perçue de chaque marché.
  • Piloter et optimiser les dépenses liées aux activités de marketing et de communication.
  • Mettre en place des indicateurs permettant de suivre et d'assurer la satisfaction client.
  • Cibler le profil de client idéal du groupe, son segment de marché, son orientation géographique, etc.
  • Définir et mettre en place un plan d'actions en fonction des opportunités marché en France permettant d'atteindre les objectifs.
  • Adapter la proposition de valeur du groupe au marché français.

LE PROFIL

  • Minimum 5 ans d'expérience en gestion des ventes de logiciels en BtoB.
  • Expérience dans la gestion et le développement d'une équipe commerciale de minimum 3 personnes au cours des 3 dernières années.
  • Niveau senior dans le développement commercial à destination d'industries de production
  • Capacité à identifier et saisir les opportunités afin de développer un réseau de clients et de partenaires attractifs.
  • Aptitude avérée à concevoir et exécuter des processus de ventes complexes.
  • Anglais et/ou Espagnol courant.

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