Marketing

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad...

Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales

  • Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio
  • pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.

Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

La Direction Régionale Nord Est, composée de 28 filiales interurbaines et urbaines de Keolis et de 3 assistances techniques réparties sur les Régions Hauts de France et Grand Est recrute un chargé de missions marketing en contrat d'apprentissage (alternance).

Rattaché à la Direction marketing Régionale, le chargé de mission marketing accompagne les filiales de la Région Nord Est dans l'élaboration de projets information voyageurs, distribution, dynamique commerciale et qualité. Il contribue à la conception, à la mise en oeuvre et suivi des résultats. Il Participe aux études liées à l'élaboration des offres.

MISSIONS

  • Suit les principaux indicateurs de la performance commerciale (trafic, ventes et recettes, offre km commerciaux, engagements contractuels).
  • Assiste les équipes Marketing locales lors du déploiement des politiques et outils Groupe
  • Assiste les filiales dans les projets relation clients tant en cours de contrat que lors des Réponses aux Appels d'Offre (digitalisation de la relation client, refonte de l'information, mise en oeuvre de la qualité de service, introduction d'une nouvelle billettique...)
  • participe à leur mise en oeuvre
  • suit les résultats
  • Assiste les filiales dans les études de conception de l'offre de mobilités tant en cours de contrat que lors des Réponses aux Appels d'Offre

PROFIL

  • De formation Bac +4/+ 5 (Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieurs, Université...), à la recherche d'une alternance en marketing, vous êtes motivé(e) et rigoureux(se).
  • Vous êtes curieux(se) et êtes intéressé(e) par le monde du transport.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition, votre sens du contact et votre capacité d'analyse.
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Office).
  • Cette alternance est faite pour vous !
  • A pourvoir au plus vite.

Information complémentaire

Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative.

Décret n°2017-757 du 3 mai 2017


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

180