Type d'offre :

Emploi

Cadre(s) d'emplois :

ADMINISTRATEURS TERRITORIAUX, ATTACHES TERRITORIAUX

Référence :

2020-3551

Service :

Métropole de Lyon, Direction de l'information et de la communication

Date de fin de candidature :

13/11/2020

La Métropole de Lyon, collectivité territoriale de 9200 femmes et hommes, intervient tant d'un point de vue stratégique qu'opérationnel sur de très nombreuses politiques publiques : social, éducation, économie, tourisme, culture, sport, développement urbain, voirie, eau, déchets, mobilité, environnement...

Rattaché directement au Cabinet du Président, et en lien avec la direction générale, vous dirigez la direction de la communication et de l'information.

Vous proposez et pilotez la stratégie globale de communication de la collectivité afin de garantir l'information de la population, la valorisation du territoire et la promotion des politiques menées sur l'ensemble du territoire de la Métropole et de son attractivité.

VOS MISSIONS

  • proposer une stratégie globale de communication garantissant la lisibilité et la visibilité des politiques publiques et l'image de la collectivité et évaluer son efficacité,
  • proposer la mise en oeuvre d'une politique de marketing territorial et proposer des plans de communication adaptés,
  • veiller à la cohérence de l'image de la collectivité sur l'ensemble des déclinaisons de la communication.
  • organiser, coordonner et suivre les différents supports et outils de communication de la Métropole de Lyon (campagnes de communication, magazines, site internet, etc...),
  • manager une équipe d'une vingtaine de personnes réparties en 4 services et assurer la déclinaison des orientations managériales de la collectivité,
  • animez le réseau des correspondants placés dans les directions,
  • gérer le budget de la direction et garantir la sécurisation des actes administratifs dans son périmètre d'intervention.

VOS CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • diplôme de niveau supérieur et/ou expérience significative dans le domaine de la communication,
  • expérience managériale exigée,
  • expérience significative exercée à des postes de direction sur des fonctions similaires (collectivités, entreprises, annonceurs ou agences),
  • expérience de la conduite de projet et définition de stratégies à moyen/long terme,
  • maîtrise des enjeux de la communication numérique et de l'environnement des médias,
  • très bonne maîtrise des NTIC et stratégies web,
  • excellentes connaissances du territoire lyonnais.

Vos aptitudes et qualités

  • qualités managériales et capacité à mobiliser l'équipe et les directions opérationnelles autour des enjeux de communication,
  • aptitudes relationnelles développées et qualités d'écoute,
  • aisance rédactionnelle et orale,
  • esprit d'initiative, sens de l'innovation,
  • devoir de réserve et discrétion professionnelle,
  • sens du service public.

Conditions de travail

Lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon

Temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)

Déplacements : à prévoir

Conditions d'exercice :

pas de conditions spécifiques

Régime indemnitaire de fonction : Groupe 1.

Poste n'ouvrant pas droit à la nouvelle bonification indiciaire (NBI).


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

439