Informations générales

Référence

2020-223

Categorie de l'offre

Standard

DESCRIPTION DU POSTE

Intitulé du poste

Chef de produits Marketing Développement International

Contrat

CDI

Fourchette de salaire

40-50 k€

DESCRIPTION DE LA MISSION

Laboratoire Français de dermo-cosmétique, les produits Uriage sont vendus en pharmacies et parapharmacies en France et dans plus de 80 pays.

Pour accompagner le développement d'Uriage en France et dans le monde, nous recherchons notre nouveau Chef de Produits Marketing Développement International H/F.

Missions :

  • Être force de proposition dans la définition de la stratégie produit et de communication dans le cadre du plan à trois ans en élaborant des recommandations sur vos gammes en charge
  • Gérer le développement de nouveaux produits en répondant aux critères de rentabilité, de chiffres d'affaires et de distribution numérique tout en respectant le rétroplanning.
  • Suivre et élaborer le lancement de produits en collaboration avec les services internes et externes : briefs, suivi du développement produit de la création à la commercialisation, concept, formule, pack, nom, prix
  • Coordination du développement de tous les éléments d'activation 360 (digital, presse, visite médicale)
  • Analyser les performances des lancements, des produits au catalogue, des concurrents et étudier les tendances afin d'identifier les opportunités de développement.
  • Apporter une vision internationale et centrée sur le consommateur à l'équipe et aux produits de votre portefeuille.
  • Être le garant des prévisions et des stocks des produits en charge en travaillant en étroite collaboration avec le demand planning
  • Assurer les grands rendez-vous internationaux en collaboration avec la Direction Marketing Développement et collaborer sur les sujets transverses ( RSE, Asie..)

PROFIL

Expérience requise :

  • Formation supérieure (BAC+5 type école de commerce ou équivalent)
  • Expérience de 2 à 5 ans minimum en marketing développement international idéalement acquise dans l'univers des cosmétiques
  • Maîtrise français-anglais et une culture internationale
  • une expérience terrain ou client à l'étranger est un atout majeur

Savoir-faire :

  • Pensée stratégique, pragmatisme & une vision créative de long terme
  • Rigueur, organisation & bonnes compétences de gestion de projet/business

Savoir-être :

  • Personnalité entrepreneuriale avec une sensibilité esthétique et produit
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Proactivité, indépendance et implication
  • Leadership et capacité à fédérer sur ses projets

CRITÈRES CANDIDAT

Langues

Anglais (3- Niveau avancé)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

299