VAL'HOR, Association de l'Interprofession française de l'Horticulture, de la fleuristerie et du paysage (10 permanents, 200 bénévoles), rassemble les dix organisations professionnelles des métiers de la Production, de la Distribution et du Commerce horticoles, ainsi que du Paysage et du Jardin pour assurer la valorisation et la promotion des métiers, des produits et des services, développer les marchés, soutenir la R&D et pérenniser l'activité professionnelle des acteurs de la Filière Horticole en France (52.000 Entreprises, 170.000 emplois, 15 MD€ de CA). Promouvoir notre organisation et communiquer, stratégiquement et opérationnellement, sur nos activités, nos projets et notre engagement environnemental, auprès de nos différents publics c'est ce que nous proposons à notre :

RESPONSABLE COMMUNICATION

  • H/F
  • CDI
  • Paris (75)

Reportant au Délégué Général, vous managerez votre équipe et collaborerez avec l'ensemble des entités et acteurs composant la filière horticole. A l'écoute des enjeux et des objectifs soutiens de notre stratégie, vous assurerez un rôle de conseil à la Direction et prendrez en charge l'élaboration et la mise en oeuvre de notre politique de communication et celles des plans média s'y reportant. A ce titre, votre mission comprendra :

La conception, le lancement, le suivi et l'évaluation de notre Communication Externe vers le Grand Public pour assurer la promotion du Végétal (arbres, plantes et fleurs), des services (jardin et paysage) qui y sont associés et des métiers de la Filière, par le canal des médias : TV, Presse, Radio et Internet.

  • L'organisation des évènements nationaux : salons professionnels et salons Grand Public.
  • La refonte de notre écosystème digital, intégrant la dynamique du Social Média.
  • La gestion de notre site web : plateforme à destination des professionnels du Végétal.
  • Le pilotage de la commission communication et des groupes de travail associés.
  • Le suivi des relations avec les Chefs de projets, les partenaires et les fédérations professionnelles de la Filière.
  • La coordination des prestataires choisis pour la création des supports de communication et la mise en place des opérations de communication, intégrant les dimensions administrative et budgétaire.

PROFIL

Master 2 en Communication, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative (+/- 10 ans) en Communication d'Entreprise ou d'Organisation Professionnelle, vous ayant permis de confirmer vos capacités d'écoute et de synthèse, vos qualités de conseil, vos talents de management de prestataires et de gestion de budgets. La maitrise des outils graphiques et web indispensable.

Pour ce poste, basé à Paris (75), merci d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et prétentions) sous la référence : 873/RES/VAL, à notre Cabinet Conseil.

Conformément à son engagement éthique, le cabinet CORHEME s'engage à lutter contre toute discrimination et à promouvoir l'égalité des chances.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

550