Informations générales

Métier: Marketing / Etudes

Type de contrat: CDI

Lieu de travail: Paris 15

Pays: France

MISSIONS / ACTIVITÉS

Vous souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? Le groupe PILEJE a pour vocation d'élaborer et de diffuser des solutions santé, prescrites par des professionnels et destinées à préserver et maintenir le capital santé de chacun.

Sous le management de la Cheffe de Groupe micronutrition, vous animez le plan d'action marketing opérationnel pour les produits, gammes et marques de l'entreprise.

PLUS SPÉCIFIQUEMENT, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Proposer des actions pour animer le plan marketing opérationnel sur le périmètre confié en lien avec la stratégie marketing définie et les mettre en oeuvre après validation du ou de la responsable hiérarchique
  • Animer le cycle de vie des produits, gammes et marques sur le périmètre confié en accord avec la stratégie marketing définie
  • Elaborer les outils nécessaires à la promotion des produits, gammes et marques confiés en collaboration avec les prestataires externes et les équipes internes (réseaux commercial et médical, marketing stratégique international...)
  • Définir les offres commerciales des produits, gammes et marques confiés en collaboration avec les équipes commerciales et veiller à leur mise en oeuvre par les personnes concernées
  • Former les équipes internes aux produits, gammes et marques confiés, ainsi qu'aux outils promotionnels et offres commerciales associés et les accompagner si besoin
  • Optimiser les flux produits et outils de promotion sur le périmètre confié en lien avec le service approvisionnement : définir les prévisions de ventes, suivre les stocks et dates limites d'utilisation optimale, commander les articles de conditionnement...
  • Coordonner la résolution des problèmes qualité et réglementaire en collaboration avec les services concernés, proposer des solutions et mettre en oeuvre les mesures nécessaires le cas échéant
  • Réaliser une veille concurrentielle régulière afin d'optimiser le positionnement des produits, gammes et marques confiés
  • Apporter son expertise sur les produits, gammes et marques confiés aux services internes et équipes internationales concernés
  • Suivre l'exécution budgétaire, rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac +5/6 type Pharmacien, Ingénieur , Ecole de Commerce, IAE avec une spécialité en Marketing des Industries de Santé ou équivalent
  • Expériences précédentes sur missions similaires dans l'industrie pharmaceutique souhaitées
  • Maitrise des techniques et méthodes marketing impérative
  • Maitrise des techniques de gestion de projet attendue
  • Vous savez faire preuve de leadership, de persuasion, de proactivité, d'adaptabilité et de créativité et êtes également reconnu.e pour vos excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles

Autres informations

Type de poste : CDI

Prise de poste : janvier 2021

Site de rattachement : Paris 15eme

Statut : Cadre

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

486