INFORMATIONS GÉNÉRALES

ENTITÉ DE RATTACHEMENT

En intégrant la société DACHSER France, vous rejoignez un groupe européen reconnu comme l'un des meilleurs prestataires de services transports et logistiques en Europe et dans le monde, grâce à son réseau intégré d'une rare densité, totalement informatisé, et à une forte culture d'entreprise orientée client. La diversité de nos métiers associée à nos multiples implantations en Europe et dans le monde, représente pour vous autant d'opportunités d'évolutions.

Chaque jour, nos clients s'appuient sur un réseau de plus de 396 agences et peuvent compter sur l'engagement personnel de 29 098 collaborateurs, apportant la preuve que dimension mondiale peut rimer avec proximité commerciale.

Référence

HODG85-Chargé(e) de Communication-2498

DESCRIPTION DU POSTE

Type de contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Agent Maîtrise

Temps de travail

Temps plein

Horaires de Travail

Journée

DESCRIPTION DE LA MISSION

Nous recherchons, au sein de notre siège social France basé à Chanverrie (environ 50 mn de Nantes et 15mn de Cholet), un(e) Chargé(e) de Communication H/F.

Rattaché(e) à la Responsable Communication, vous participez à la gestion des actions de communication internes et externes ainsi qu'à la gestion de projets stratégiques.

Pour cela, vos missions principales seront les suivantes :

  • Rédiger le contenu et concevoir la mise en forme graphique des supports de communication internes dans le respect de la charte graphique de l'entreprise
  • Etre force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion en fonction des cibles identifiées
  • Animer un réseau de correspondants internes dédié à l'innovation
  • Accompagner le déploiement de projets majeurs de l'entreprise par la définition et la mise en oeuvre d'actions de communication spécifiques
  • Suivre les KPIs pour les supports de communication qui le permettent et être force de proposition dans un souci d'amélioration continue
  • Participer à l'organisation des événements internes
  • Développer la notoriété du Groupe
  • Travailler en synergie avec les différentes directions fonctionnelles

Des déplacements nationaux sont à prévoir.

PROFIL

  • Titulaire d'une formation supérieure type Bac +5 (écoles de commerce, Master, ...) spécialisée en communication et marketing, vous possédez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
  • Doté(e) de capacités rédactionnelles et relationnelles irréprochables, vous possédez une très bonne connaissance du Web (référence, social selling) et vous êtes à l'aise avec l'utilisation des réseaux sociaux professionnel. Vous connaissez également les outils de référencement SEO.
  • Vous bénéficiez d'une très bonne maîtrise des logiciels de PAO (suite Adobe), de montage vidéo et vous maîtrisez les principaux outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint,...).
  • Vous maîtrisez également les techniques de gestion de projet.
  • Le groupe évoluant dans un contexte international, vous possédez un très bon niveau d'anglais.
  • Diplomate, doté(e) d'un solide esprit d'équipe, vous êtes dynamique, impliqué(e) et avez le sens du service dans le respect de votre devoir de confidentialité.
  • Votre organisation, votre rigueur, votre autonomie, ainsi que votre créativité et votre sens de l'esthétique, vous permettront de vous épanouir pleinement sur ce poste, au sein d'un grand groupe international dont les valeurs, le dynamisme, la capacité d'innovation et la haute qualité de prestations sont reconnus par les grands donneurs d'ordres.
  • De même, votre esprit d'initiative, votre réactivité et votre disponibilité sont autant d'atouts qui garantiront votre réussite dans vos nouvelles fonctions.

La perspective de rejoindre un groupe international dynamique en constant développement vous motive ? Rejoignez-nous !


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