Pour la Division Avitum (dialyse chronique), vous êtes en charge définir et déployer la stratégie marketing de la division en France afin d'en développer le chiffre d'affaires et la rentabilité et d'optimiser le développement de nouveaux produits et leur mise sur le marché.

MISSIONS

  • Vos missions principales seront :
  • Etablir la stratégie marketing pour la division de rattachement, en étroite collaboration avec la direction des ventes, selon les directives du Global Sales & Marketing et conformément à la stratégie en vigueur
  • Décliner cette stratégie en plans d'actions opérationnels pour les Chefs de Produits
  • Participer à l'élaboration de la politique de prix des produits de la Division, en collaboration avec la Direction des Ventes, la Direction Grands Comptes et l'équipe Pricing
  • Etre le garant du résultat opérationnel de la division
  • S'assurer de la bonne gestion du portefeuille de produits existants par l'équipe marketing : prévisions de ventes, gestion des extensions et/ou arrêts de commercialisation, évolution des produits, actions correctives, participation au traitement des réclamations
  • Assurer le respect des processus marketing et leur matérialisation par des indicateurs de suivi
  • Définir les axes de développement stratégiques des nouveaux produits (avantages concurrentiels, revendications d'usage et de fonctions, prix, matériaux, protocoles de soins, exigences réglementaires et scientifiques, définitions des besoins et objectifs marketing des essais cliniques)
  • Elaborer et proposer, lorsque nécessaire, des stratégies d'évolution du domaine d'activité (diversification, abandon de produits, changements de périmètres)
  • Définir, en collaboration avec la direction des ventes, la politique de formation des équipes de ventes terrain
  • Porter des projets de digitalisation pour son périmètre

PROFIL

  • De formation scientifique ou commerciale supérieure, vous avez acquis une expérience d'au moins 6 années en Marketing et/ou Vente de dispositifs et équipements médicaux.
  • Vous avez une sensibilité affirmée pour l'innovation, les nouvelles technologies médicales et l'écosystème digital.
  • Vous êtes créatif(ve), excellent(e) communicant(e) et avez l'envie de mettre votre énergie au service d'un marché en forte croissance.
  • Votre Anglais est courant.

NOTRE OFFRE

Le Groupe B. Braun est spécialisé depuis plus de 180 ans dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical et de médicaments.

Groupe familial depuis 6 générations, présent dans 64 pays, B. Braun possède 45 sites de production dont 5 sites en France. Il est le premier employeur du dispositif médical en France.

Le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 7,4 milliards d'euros pour un effectif de plus de 64 500 collaborateurs.

Date de clôture

31.12.2020

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