MISSIONS :

Apprentis d'Auteuil recherche un(e) Chargé(e) de communication (F/H) au sein du service communication de la zone Nord Est, qui couvre les régions Grand Est, Bourgogne et Hauts-de-France. 26 établissements y sont implantés, accueillant et accompagnant plus de 3500 jeunes et familles.

Sous la responsabilité et en lien étroit avec la responsable communication et plaidoyer de la région, le/la chargé.e de communication participe au déploiement du plan de communication de la région Nord Est, notamment sur la région Alsace. Il/elle participe à l'élaboration de plan d'action stratégique et contribue à sa mise en oeuvre sur plusieurs volets :

Communication événementiel :

  • Conseil et appui technique sur l'organisation d'événements locaux type exposition temporaire, soirée en établissement, bilan d'activité public... Couverture presse locale des événements.
  • Pilotage des soirées de la réussite, une série d'événements locaux.

Digital :

  • Réalisation d'un site web pour un établissement, en lien avec le webmaster de la Fondation.
  • Conseil auprès des administrateurs des pages et comptes RS des établissements sur leur ligne rédactionnel et l'administration.
  • Mise à jour des contenus des sites régionaux en fonction des activités.

Journalisme interne :

  • Identifier à la lumière de nos orientations stratégiques et traiter les actualités régionales pour les différents canaux de communication (interne et externe), particulièrement sur le site web d'Alsace.
  • Adaptation des formats et du traitement de l'information en fonction du lectorat.
  • Réaliser de courtes vidéos dans l'objectif de présenter de nouveaux dispositifs ou de valoriser nos actions sur les RS.

Edition :

  • Conception de supports de communication et suivi des réalisations par des prestataires (plaquette de présentation d'activité, outils de visibilité, invitations...)

PROFIL :

De formation supérieure et d'une expérience significative en communication, si possible dans une structure de taille similaire, vous êtes sensible à la jeunesse en difficulté et aux valeurs d'Apprentis d'Auteuil. Vous êtes doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles et à l'aise dans une organisation matricielle, avec des interlocuteurs variés.

Vous maîtrisez Wordpress et le processus de la chaîne graphique. Vous utilisez CANVA ou un support de création similaire pour les réseaux sociaux

Poste à temps partiel (70%) basé à Strasbourg

Mobilité fréquente à prévoir en Alsace, à Paris et sur l'ensemble de la région Nord-Est

Ce poste est également ouvert à des candidats souhaitant travailler moins de 24 heures/semaine pour faire face à des contraintes personnelles ou pour cumuler plusieurs activités.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

596