L'Association ALARUE / le festival des Zaccros d'ma Rue

(Association ALARUE

  • 12 Quai de Médine 58000 Nevers
  • 03.86.61.17.80
  • www.zaccros.org)

propose

OFFRE D'EMPLOI CHARGÉ-E DE COMMUNICATION ET D'ACTION CULTURELLE

(CONTRAT EN CDI 35h/semaine 1800€ brut/mois)

L'Association ALARUE oeuvre au développement des arts de la rue et du cirque sur le territoire de Nevers Agglomération à travers trois activités principales :

  • la diffusion de spectacles avec le festival des Zaccros d'ma Rue en juillet,
  • le soutien à la création artistique avec les résidences d'artiste et
  • les actions culturelles.

En plus de sa participation au développement et aux activités générales de l'association, le ou la chargé-e de communication et d'action culturelle aura pour missions :

ACTION CULTURELLE

  • Ingénierie de projets et développement des actions culturelles en direction de tous les publics (scolaires, habitants des quartiers Politique de la Ville, personnes en situation de handicap, seniors...)
  • Recherche de financements publics et privés, rédaction et suivi des appels à projets (Politique de la ville, Résidences territoriales, Culture-Santé, Culture-Justice, DILCRAH....)
  • Budgétisation des projets et suivi budgétaire par action
  • Coordination des projets avec les artistes, intervenants et les partenaires du territoire (plannings, contenus, ateliers)
  • Animations et interventions auprès de publics divers (centres sociaux, écoles, structures médico-sociales...)
  • Aide à l'encadrement d'ateliers avec les artistes intervenants
  • Conception et diffusion des supports de communication papier et web des différentes actions
  • Conception et réalisation des outils d'évaluation (bilans, traces...)

COMMUNICATION

  • Élaboration des plans et stratégies de communication des différentes activités de l'association
  • Rédaction et conception des contenus en lien avec la graphiste prestataire de l'association : programme du festival, plaquettes, présentations de spectacles, affiches, flyers...
  • Diffusion des supports de communication
  • Conception et diffusion des newsletters
  • Suivi et mises à jour du site Internet, et des différents supports de communication digitale
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Animation des émissions de radio
  • Communication externe : rédaction et mise en forme des nouveaux projets, des rapports/bilans d'activité,
  • Envoi des invitations protocolaires, entretien et développement des liens avec les partenaires du territoire
  • Rédaction et conception des communiqués, dossiers et revues de presse
  • Gestion de la base de données des contacts de l'association

PROFIL ET COMPETENCES

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Disponibilité et souplesse des horaires
  • Grand sens de l'organisation

? Travail en équipe ? Écoute, rigueur, autonomie

  • Intérêt pour la vie culturelle et associative et pour le secteur des arts de la rue notamment
  • BAC +3 minimum en formation culturelle et expérience en médiation culturelle
  • Maîtrise des outils informatiques (Suite Office indispensable, notions en PAO serait un plus, formation en interne)
  • Permis B et véhicule obligatoires

CANDIDATURES à adresser à Martine DERU, présidente de l'association ALARUE

sur Via Isarta

avant le 1ER DÉCEMBRE 2020 pour une prise de poste en janvier 2021


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

485