PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Deuxième banque de détail en France, le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale comprend le réseau du Crédit Mutuel Alliance Fédérale et l'ensemble de ses filiales, dont le CIC.

Avec ses principales filiales, CIC (acquis en 1998) et Targo Bank (acquis en 2008), le Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale est au service de 17,4 millions de clients dans 4 459 points de vente.Dans cet ensemble, les 1 932 Caisses et points de vente du Crédit Mutuel servaient 6,2 millions de clients, dont 4 millions de sociétaires, au 31 décembre 2009.Comme il l'a toujours été, le Crédit Mutuel reste fidèle aux lignes de force qu'il s'est fixé avec succès : la banque mutualiste, la banque de proximité, la banque technologique et la bancassurance.

En CDD, vous remplacez une personne pendant son congé maternité. Rattaché au département communication commerciale du CIC, vous avez en charge, à la fois l'élaboration de supports de communications destinés aux clients et participez également à la réalisation de campagne de communication publicitaire et au suivi des opérations de partenariat.

MISSION

Missions principales

  • Vous participez à la définition, à l'élaboration et à la réalisation des supports de communication à mettre en oeuvre (documentation réseau, vidéos...)
  • Vous travaillez en liaison avec la direction commerciale (marché, action commerciale) et les centres de métier du Groupe pour définir l'offre à promouvoir
  • Vous participez à la conception de campagne publicitaire notamment sur le marché des jeunes
  • Vous travaillez avec l'équipe des partenariats pour relayer les différentes opérations en cours (réseaux sociaux, annonces publicitaires, autres outils...)
  • Vous veillez au positionnement de la marque et au respect des chartes des différents supports et publications.
  • Vous assurez le suivi des relations avec les différents fournisseurs (agences de communication, graphistes, imprimeur, routeur...).
  • Vous établissez les calendriers prévisionnels nécessaires au respect des échéances des différents supports et publications.
  • Vous veillez au respect des procédures internes afin de garantir la fiabilité de l'information et la qualité des supports produits.
  • Vous contribuez à la dynamique et à la cohésion de l'équipe.

PROFIL

Connaissances et compétences techniques

  • bonnes capacités rédactionnelles et capacité de synthèse (rédaction de la documentation commerciale, rédaction de briefes...)
  • Connaissance de l'univers des agences de communication et capacité à suivre un projet de campagne avec des partenaires
  • Capacité à gérer un projet de sa conception à sa diffusion
  • La connaissance des produits et services bancaires est un plus

Savoir-être / Savoir-faire

  • Environ 5 ans d'expériences en agence ou chez l'annonceur
  • Enthousiaste, volontaire et pragmatique (force de proposition/ créativité)
  • Qualités d'écoute et de restitution
  • Sens relationnel , notamment dans la gestion des relations avec les autres directions
  • Esprit d'équipe

Avantages

Rémunération fixe versée sur 13 mois

RTT

Intéressement, participation et abondement

Plan épargne entreprise et PERCO

Contrat de santé collectif

Prévoyance

Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur

Conditions bancaires et assurances préférentielles

Politique parentale avantageuse


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

1005