La Direction Opérationnelle Travaux Publics Ile de France et Travaux maritimes de VINCI Construction France recrute un/une chargé(e) de communication (CDIC à 50%)

Rattaché(e) à la direction de la communication, le/la candidate sera en charge de la communication du chantier du Grand Paris Express T2D à Noisy-Champs (77).

MISSIONS

Garant de l'image du groupement, le/la candidate doit définir et mettre en place un plan de communication en ligne avec les attentes de la direction du projet et de l'ensemble des parties prenantes.

Communication Externe

  • Mise en place d'information de proximité
  • Réalisation ou évolution des supports de communication liés au projet
  • Organisation de visites de chantier et toute autre manifestation (réunions, séminaires)
  • Présentation des travaux lors de réunions avec les riverains, les élus, ou tout autre représentant des collectivités ou parties concernées par les travaux.

Communication Interne

Prendre en charge toutes les actions liées à la communication interne sur le projet afin de développer : l'information des personnels, la cohésion des équipes, le développement du sentiment d'appartenance, la qualité de vie au travail.

  • Gestion des prises de vue photos et vidéo avec les prestataires externes
  • Etablissement de supports de communication interne print et digitaux (affiches, flyers, écrans, films pédagogiques)
  • Événementiel (visites, célébrations, semaines thématiques...)
  • Lien communication avec les directions communication des partenaires et remontées d'information.

PROFIL :

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de communication (diplômes universitaires ou écoles). Vous avez une expérience de 3 ans minimum.

Organisé(e), rigoureux(se), vous avez un bon relationnel. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et une grande polyvalence. Bonne culture générale et environnementale, sens relationnel, sens de la pédagogie et capacité d'adaptation pour comprendre les enjeux et intérêts des différentes parties prenantes, capacité à négocier, à mobiliser, à convaincre, ténacité et persévérance, ouverture d'esprit et aptitude à anticiper et capacité à gérer des projets transverses.

Maîtrise du pack office, de logiciels de PAO et de traitement vidéo.

Entité de rattachement :

VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, les ressources de 400 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction. VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier. https://twitter.com/vinciconstrucfr https://www.vinci-construction.fr/


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

682