Métier

Marketing / Communication

Titre du poste

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION CORPORATE ET RELATIONS MEDIAS H/F

DESCRIPTION DU POSTE

Vous êtes un(e) professionnel(le) des relations médias et maîtrisez parfaitement les enjeux de la communication institutionnelle multicanale ? Vous êtes prêt(e) à participer à une formidable aventure humaine au sein d'une équipe de collaborateurs expérimentés et agiles ? Enfin, vous partagez nos valeurs : l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Cette offre « parle de vous » !

Il ne vous reste plus qu'à la lire et à postuler car nous sommes prêts à vous accueillir et à vous donner les moyens de faire rayonner vos talents !

Rattaché(e) à la Responsable du pôle Communication, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes communication, les autres directions du Crédit Agricole du Nord Est, le groupe Crédit Agricole et ses filiales.

VOS ACTIVITÉS :

En intégrant le pôle Communication, vous participerez à la construction de la réputation d'une marque aux forts enjeux réputationnels sur son territoire.

1. UNE MÊME VISION PARTAGÉE :

Vous portez et partagez l'identité et les valeurs du Crédit Agricole du Nord Est sur son territoire. Vous contribuez au développement de l'image perçue et de la réputation de l'entreprise auprès des différentes cibles (médias, partenaires, candidats, clients, VIP, collaborateurs ...).

2. VOS MISSIONS

PORTER LES VALEURS DE LA MARQUE ET PARTAGER NOTRE VISION D'UTILITÉ AU TERRITOIRE

  • Contribuer à construire la réputation de l'entreprise via un plan de communication annuel qu'intègre des thèmes tels que la performance, la RSE, la citoyenneté, l'utilité, une marque employeur forte et l'innovation dans les grands enjeux sociétaux,
  • Développer des contenus et des éléments de langage à disposition de la Direction Générale afin de communiquer auprès des audiences internes et externes quand nécessaire,
  • Gérer les situations de crise/enjeux avec impact sur la réputation de l'entreprise,
  • Appliquer la ligne éditoriale et garantir le respect des chartes graphiques dans toutes les communications on et offline,
  • Connaître de manière approfondie les différentes cibles et leurs attentes spécifiques,
  • Enrichir les contenus et actions pour chaque cible
  • Suivre les actions, les performances des contenus et analyses de la couverture.

ANIMATION DE LA PRESENCE DIGITALE ET SOCIALE CORPORATE

  • Enrichir le site corporate (actualités + mises à jour des contenus corporate),
  • Co-piloter la stratégie des médias sociaux : analyse des besoins et des opportunités, réalisation des éléments de langage, relations presse...
  • Co-animer le réseau des collaborateurs et administrateurs-ambassadeurs sur les réseaux sociaux, en lien avec le community manager.

RELATIONS MÉDIAS

  • Appliquer la stratégie de communication en termes de RP (calendrier, fréquence, contenus medias ciblés, dossier et communiqués de presse, tables rondes journalistes ...),
  • Organiser et suivre les actions,
  • Gérer et suivre le fichier des contacts médias / audience...

PROFIL

Vos atouts pour réussir ?

Vous êtes :

  • Capable de travailler en relation avec plusieurs directions et avez de l'expérience dans des organisations matricielles,
  • Organisé(e), rigoureux, vous savez synthétiser des situations rapidement et avec précision
  • Diplomate et réactif, ouvert(e) d'esprit.

Vous avez :

  • D'excellentes capacités rédactionnelles,
  • Une bonne connaissance de l'actualité et des médias/relations médias et des stratégies de communication institutionnelle,
  • Une première expérience réussie dans la gestion des médias sociaux,
  • De très bonnes capacités rédactionnelles et d'excellente qualité (communiqués de presse, éléments de langages, argumentations, médias sociaux...),
  • Une très bonne capacité à travailler sur des sujets sensibles et vous savez prendre le recul nécessaire,
  • Une très bonne maîtrise des outils bureautiques.

Pourquoi rejoindre le Crédit Agricole du Nord Est ?

  • 1ère banque de son territoire (Aisne, Marne, Ardennes),
  • Ils nous font confiance :
  • Près d'un particulier sur deux
  • Plus de 9 agriculteurs ou viticulteurs sur 10
  • 2 professionnels (ou entreprises) sur 3
  • 7 collectivités sur 10
  • Un des premiers employeurs sur son territoire (2 000 collaborateurs),
  • Faire partie d'une équipe dynamique et tournée vers un même objectif : faire rayonner les valeurs de notre marque sur l'ensemble de son territoire, en interne et en externe,
  • L'opportunité de participer à la construction de la réputation du Crédit Agricole du Nord Est et apporter une plus grande visibilité sur les actions et engagements durables de l'entreprise au profit du développement de notre territoire,
  • De nombreuses possibilités de carrière au sein du groupe,
  • Un environnement permettant de s'épanouir, de se former tout au long de son parcours professionnel pour approfondir ses compétences ou évoluer vers de nouveaux métiers.

Informations complémentaires :

  • Vous êtes titulaire d'un bac+5 en journalisme, Celsa ou Sciences Po, avec une première expérience réussie de 3 ans en communication corporate (on et offline)
  • Vous êtes titulaire du permis B

Avantages : mutuelle, carte sodexo, Comité d'Entreprise, avantages salariés sur les produits et services bancaires

Contrat

CDI

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Demandeur

Date limite de candidature

22/11/2020

Date de fin de publication

22/11/2020


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

362