Au sein du département Commerce, vous intégrerez l'équipe Animation Commerciale, et plus spécifiquement, le pôle Trade marketing.

Vous aurez pour responsabilité de concevoir et de déployer les campagnes d'un portefeuille dédié d'environ 90 marques et d'assurer l'excellence de l'exécution des opérations marketing tous canaux (majoritairement on site et mailing) et de maximiser leurs performances.

Dans ce cadre, vous serez amené à :

*1. Pilotage de l'activité d'animation marketing des marques externes *

  • Construire le plan d'animation commerciale des marques dont vous avez la responsabilité, en cohérence avec la stratégie marketing et commerciale de Sarenza :

  • Création des contrats en prenant en compte : les objectifs et recommandations des marques, les performances de la marque par canal, la commande de l'acheteur, l'animation commerciale globale (plein tarif et promotionnel), le calendrier et les limitations des canaux.
  • Présentation de la proposition d'animation marketing à chacune des marques
  • Eventuels rendez-vous avec les fournisseurs
  • Participer à la ré-évaluation saisonnière du catalogue des campagnes de Trade Marketing vendues et de la grille tarifaire correspondante
  • *2. Supervision de la production et du déploiement des opérations d'animation *

    • Présenter en amont de chaque saison aux responsables des canaux marketing le plan d'animation commerciale des marques à déployer sur leur canal (site, mailing, réseaux sociaux)
    • Coordonner les équipes engagées dans la production des opérations (studio créa & édito, CRM, réseaux sociaux, acquisition & display, UX/UI/DSI, animateurs)
    • Si nécessaire, réaliser et accompagner la mise en place des campagnes site et emailing grâce à nos outils de back-office
    • Réaliser le suivi des livraisons et réassort produits afin de garantir l'efficacité des opérations de mises en avant.
    • Optimisation des process

    3. Pilotage et optimisation des performances des campagnes

    • Analyser les campagnes et apporter des recommandations pour la saison future
    • Réaliser de la veille concurrentielle de sites experts chaussures et multi catégories

    4. Suivi administratif de l'activité

    • Déclarer les dépenses mensuelles générées par le pôle

    La liste des missions n'est pas exhaustive, le scope des missions pourra évoluer.

    PROFIL RECHERCHÉ

    Diplômé de formation Bac+5, en École de commerce ou Université avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d'une première expérience d'au moins un an en tant que Chef de Projet Marketing, Trade Marketing ou Marketing Digital, stages et alternance inclus.

    Doté(e) d'une bonne expertise en gestion de projet, vous avez développé de solides compétences en communication orale, et êtes capable de communiquer vos projets en interne, avec les différents départements et d'en assurer la coordination. Vous avez également un excellent relationnel.

    Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), autonome, enthousiaste et dynamique. Vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité et votre capacité à apporter des solutions.

    Vous êtes passionné(e) par les problématiques de stratégie marketing, êtes sensible à l'univers de la mode et avez une bonne culture web.

    Afin de mener à bien votre mission vous parlez couramment anglais.

    Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant et tout aussi fun ? Rejoignez-nous !

    Informations complémentaires

    • Type de contrat : CDD / Temporaire (6 mois)
    • Date de début : 22 novembre 2020
    • Lieu : Clichy, France (92110)
    • Niveau d'études : Bac +5 / Master
    • Expérience : > 6 mois


    Envoyer ma candidature

    +

    Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

    Recevez les emplois similaires par email

    952