Co-leader mondial des vins et spiritueux, Pernod Ricard dispose de l'un des portefeuilles de marques les plus complets et les plus prestigieux du secteur. Avec un chiffre d'affaires de 9.2 milliards d'euros, le Groupe coté au CAC 40 est présent dans 86 pays et compte 19000 collaborateurs dans le monde.

Filiale du Groupe, Pernod Ricard France commercialise 55 marques d'exception telles que le pastis Ricard, le rhum Havana Club, la vodka Absolut, le whisky Ballantine's, ou encore le champagne G.H.Mumm.

Chez Pernod Ricard France, nous sommes convaincus que ce sont les hommes et les femmes qui font la réussite de l'entreprise.

Notre ambition ? Être des créateurs de convivialité modernes, solidaires et responsables ! La convivialité est notre moteur, elle donne vie à notre modèle et à nos valeurs.

Vous souhaitez rejoindre un groupe international aux marques prestigieuses, aux valeurs et à la culture unique ?

Rejoignez l'aventure Pernod Ricard France en intégrant notre direction commerciale en tant que :

Chef de Projet Trade Marketing Hors Domicile

  • Paris

Intégré(e) à l'équipe Trade Marketing, vous recommandez, développez et analysez les plans promotionnels et d'activation des marques Clan Campbell, Ballantine's et Jameson dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise et en cohérence avec la stratégie des marques.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SONT LES SUIVANTES :

  • Recommander les moyens de visibilité, d'activation des marques et de promotions dans le respect de la stratégie des marques
  • Développer les opérations d'activation et promotionnelles des marques
  • Piloter le cycle de vie global des promotions et des animations
  • Superviser les processus de conception, lancement et réalisation
  • Contrôler la qualité
  • Assurer un reporting régulier
  • Analyser les performances des opérations d'activation et de promotion développées sur la base de KPI définis en amont
  • Recommander des plans innovants spécifiques enseignes et grands comptes
  • Réaliser le suivi budgétaire : suivre le budget promotionnel, recommander des inflexions
  • Coordonner le développement des moyens recommandés entre les différents services du Siège et les prestataires externes
  • Développer des argumentaires et outils d'aide à la vente avec les équipes marketing

COMPÉTENCES CLÉS REQUISES :

  • Connaissance des produits & stratégie des marques
  • Capacité à travailler de manière transversale et cross fonctionnelle
  • Orientation business
  • Expertise stratégie des marques
  • Maitrise des panels, études et sens de l'analyse et de la synthèse
  • Maitrise de l'anglais
  • Sensibilité digitale

Votre personnalité fait la différence :

Adaptabilité

Rigueur et organisation

Créativité


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