VOS MISSIONS :

  • Assurer le community management des différentes communautés officielles sur les Réseaux sociaux gérés par l'équipe.
  • Assurer les relations avec la presse sur un portefeuille d'activités au sein de l'équipe.

MISSIONS OPÉRATIONNELLES :

Le Chargé(e) de communication externe est en charge de deux aspects de communication (réseaux sociaux et presse) :

  • L'animation des différents comptes du Groupe (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram)
  • Le pilotage de la communication éditoriale des actualités ou produits/services de la banque sur les réseaux sociaux (programmation, édition, proposition et mise en place de formats innovants)
  • La veille sur les réseaux sociaux, la remontée d'information
  • La gestion des relations internautes (messages à publier en réaction, en coordination avec les entités du Groupe concernées)
  • Le reporting hebdomadaire et remontées statistiques
  • La relation avec l'agence de communication et la participation aux évolutions du média
  • La promotion des nouveaux outils et la pédagogie sur le 2.0 et la veille des meilleures pratiques du marché et des concurrents.
  • La participation à la gestion des relations avec la presse sur un portefeuille d'activités spécifique au sein de l'équipe
  • La rédaction de messages clés, communiqués de presse, Q&A, dossier de presse, de tribunes pour la presse ou les réseaux sociaux.

Profil recherché : ? Réactivité et capacité à s'organiser dans l'activité, prioriser et répartir les tâches tout en suivant les projets

  • Capacité d'analyse et de réaction en tenant compte des enjeux pour l'entreprise ainsi que des codes et usages utilisés sur les médias sociaux
  • Force de proposition : qualités rédactionnelles, graphiques et capacité à synthétiser rapidement des messages en formats courts et compréhensibles du plus grand nombre tout en les adaptant aux codes des internautes et en les illustrant avec un respect de nos chartes et contraintes
  • Capacités à mettre en place les outils nécessaires à l'animation des espaces (imagerie, vidéo, contraintes web, réseaux sociaux etc.)
  • Sens du contact, pédagogie et entraide client/équipes internes
  • Sens de l'organisation et du travail en équipe, notamment en transversal, bon relationnel
  • Sens du partage des informations et respect des niveaux de validation des informations à émettre
  • Sens de la confidentialité
  • Agilité, autonomie, reporting & disponibilité
  • Curiosité
  • Engagement. ? Bac +4/5 communication, marketing, école de commerce
  • Expérience professionnelle dans les métiers de la communication
  • Pratique des réseaux sociaux
  • Connaissance des différentes facettes de la communication d'entreprise
  • Capacité rédactionnelle forte et de synthèse sur ces sujets avec un style d'écriture journalistique
  • Maîtrise de la langue française
  • Appétence créative et pratique des outils (In Design, Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro
  • compétences vidéo).

Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels. Les différentes entités du groupe Crédit du Nord bénéficient d'une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s'exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.

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