Le Département des Yvelines est à la recherche d'un chargé de communication H/F.

Sous l'autorité directe du responsable du Pôle des chargés de communication, vous avez pour mission principale de conduire des projets de communication externe / interne en cohérence avec la stratégie de communication du Département.

Versailles, au sein

  • CAB/DIRECTION COMMUNICATION

LES MISSIONS EN BREF ...

Plus particulièrement, vous êtes chargé.e de :
  • Prendre en charge des projets de communication, définir et mettre en oeuvre des plans de communication multicanale, adaptés aux objectifs et cibles visés, en mobilisant les bonnes ressources
  • Concevoir et organiser, en propre ou en lien avec le pôle Evenementiel, des événements et/ou salons d'envergure locale, nationale ou internationale
  • Participer aux comités techniques et comités de pilotage des grands projets de la collectivité
  • Evaluer les missions et actions conduites afin d'en mesurer les effets et les impacts au regard des objectifs fixés;
  • Contribuer, de façon transversale, à l'activité de la Direction de la Communication. Vous interagissez avec les autres chargés de communication du Pôle et travaillez en transversalité avec les différents pôles de la Direction (Edition multimédia, Evénementiel, Relations presse, Gestion) et les Directions de la collectivité.

Vous maîtrisez le travail en mode « projet ».

  • Vous exercerez des missions très polyvalentes allant de la réflexion à l'exécution concrète.
  • Force de proposition, vous proposez des actions de communication innovantes en vue de faire évoluer les supports de communication existants et d'en développer de nouveaux.
  • Autres informations
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • CDD de 2 ans
  • Déplacements sur le territoire de manière occasionnelle

Date publication site Web

12/11/2020

VOS ATOUTS :

Savoir faire
  • expérience de 3/5 ans minimum en tant que chargé.e/consultant.e en communication publique, avec pilotage de projets
  • compétences rédactionnelles spécifiques à la communication institutionnelle,
  • maîtrise des techniques et outils de la communication,
  • maitrise des outils bureautiques (pack office) et d'internet,
  • coordination de prestataires de services (agences, graphistes, imprimeurs...)

Connaissances

  • formation supérieure ou universitaire (bac + 4 minimum) en Communication/Journalisme,
  • connaissance des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc)
  • connaissance de l'organisation politique et des missions d'une collectivité territoriale,
  • Notions comptables et budgétaires des marchés publics seraient appréciées,

Qualités

  • esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
  • créativité, réactivité et disponibilité
  • autonomie
  • aptitude au travail en équipe
  • discrétion professionnelle et sens de la diplomatie

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