Notre entreprise est leader de la distribution d'instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l'international.
POUR L'UNE DE SES DIVISIONS COMMERCIALES, ALGAM RECHERCHE UN(E) :
CHARGÉ(-E) DE MARKETING
En collaboration avec les différents Chefs de produits vous assurez la coordination des actions marketing de la division commerciale à laquelle vous êtes affecté(e) et participez à leur mise en oeuvre, dans le respect de la stratégie marketing définie.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
- Définir et proposer des campagnes de promotion en fonction de l'actualité de la division(proposer les outils et canaux de diffusion à utiliser et coordonner la réalisation des différentes actions définies).
- Créer les news relatives aux produits et aux artistes, à partir des informations reçues des chefs de produits ou collectées dans le cadre du travail de veille,
- Réaliser périodiquement des newsletters et e-mailing, sur les sujets déterminés par les divisions commerciales.
- Assurer une veille quotidienne sur les marques distribuées, les actions menées par nos concurrent ainsi que sur les bonnes pratiques marketing.
VOTRE PROFIL :
- Issu(e) d'une formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience réussie sur une fonction similaire.
- Vous avez une bonne culture du web, de ses supports et des typologies d'utilisateurs.
- Vous maitrisez les outils du pack office ainsi que Photoshop et êtes familier(e)s avec les plateformes publicitaires de Google et Facebook.
- Proactif(-ve), curieux(-se), créatif (-ve), vous avez également un vrai sens du travail en équipe.
- La maîtrise de l'anglais et d'excellentes capacités rédactionnelles sont indispensables.
- La connaissance du marché de la musique et de ses acteurs constituera évidemment un véritable atout.
Contrat : CDD
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes
- 44)