Fort d'un chiffre d'affaires consolidé de 400 M€ et de 1900 collaborateurs, le Groupe Fournier investit en permanence dans son outil de production et dans ses réseaux de distribution et marques, Mobalpa, Perene, SoCoo'c, Delpha, Domactis. Groupe familial et acteur incontournable sur son marché (France & International), la Société Fournier propose une large gamme de produits (cuisine, bain et agencement sur mesure) et services à destination des particuliers.

Le développement de nos marques repose sur une connaissance fine de nos clients. Nos réseaux commerciaux s'adaptent en permanence aux évolutions des besoins et usages. Créateur, développeur de marque et franchiseur, Fournier ambitionne de devenir un leader européen de l'aménagement de l'habitat. Agile et performante, Fournier, certifiée ISO9001 et ISO14001, est un Groupe résolument tourné vers le futur. Innovations, technologies de pointe et usines connectées sont au coeur de notre développement et de notre système de production. De la conception de nos produits à leur fabrication, nous intégrons Automatisme, Robotisation, Supervision pour une production de qualité, dans un environnement en flux tendu. Notre Groupe recrute : STAGIAIRE CHARGE DE MISSIONS MARKETING (h/f) Annecy (74)

MISSION

Perene est l'enseigne d'agencement et de décoration d'intérieurs du Groupe Fournier. Elle s'adresse à des clients nourris d'une culture en décoration recherchant un interlocuteur expert tel un architecte d'intérieur dans le cadre rassurant d'une enseigne. Forte de 80 boutiques en France, Suisse, Belgique et Luxembourg, Perene offre son expertise en matière d'agencement et de décoration d'intérieur au travers d'une expérience client basée sur l'intime et la singularité. Rattaché à notre Responsable du Service Marketing Opérationnel, vous accompagnez l'enseigne dans le pilotage et l'animation de ses référencements produits dans l'univers de la décoration d'intérieur. Vos missions :

  • Participation à la sélection des partenaires, à la définition des gammes et aux sélections produits.
  • Relation avec les fournisseurs, conditions de référencement contractuelles.
  • Intégration des produits sur notre plateforme d'achat digitale (connaissance de prestashop requise)
  • Participation active au lancement de nouveaux produits
  • mise en oeuvre opérationnelle
  • Suivi des performances de chaque catégorie de produits
  • Mise en avant des produits auprès du réseau de boutiques au travers de différents supports de communication digitaux
  • Développement d'outils d'aide à la vente à destination des boutiques
  • Participation à la mise en place de formations produits
  • Veille concurrentielle

PROFIL

  • En formation Bac +4/5 Commerce/Marketing, vous bénéficiez d'une première expérience au sein d'un service marketing.
  • Vous avez une bonne aisance orale et rédactionnelle.
  • Vous faite preuve d'initiative, d'implication, de dynamisme et de rigueur.
  • Votre connaissance du logiciel Prestashop est un vrai plus !

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

125