Responsable marketing et digital

(H/F) (réf : 2020/S02)

L'EPF école d'ingénieur.e.s (ex Ecole Polytechnique Féminine) est une des premières grandes écoles en France à former des femmes aux métiers d'ingénieurs. Ouverte à la mixité depuis 1994, l'école compte désormais plus de 12 000 diplômés répartis dans tous les secteurs de l'industrie et des services. Sa formation généraliste et pluridisciplinaire a pour objectif de former les ingénieurs de demain fortement engagés et conscients de leur responsabilité sociétale. L'école accueille des élèves à l'obtention du bac pour une formation en cinq ans ou en admission parallèle à tous les niveaux. Elle propose 8 majeures de spécialisation, plus de 140 partenariats à l'étranger, des formations bi-diplômante avec l'Allemagne et le Québec et d'étroites relations avec les entreprises pour accompagner nos élèves dans leurs choix professionnels.

La Direction de la communication et du marketing de l'EPF a pour principaux objectifs de développer la visibilité et l'attractivité de l'EPF auprès des différents publics : candidats à nos formations, partenaires académiques, institutionnels et entreprises, chercheurs et acteurs territoriaux. Dans ce cadre, la Direction de la Communication et du Marketing recrute un Responsable marketing et  digital.

Rattaché.e à la Directrice de la Communication et du Marketing, en lien avec l'équipe comptant aussi quatre chargées de communication à Sceaux, une à Troyes et une à Montpellier, vos missions seront les suivantes :

1. Définir, en lien avec la Directrice Communication et Marketing, et mettre en oeuvre la stratégie de

marketing et marketing digital de l'EPF.

  • Définir les objectifs et le positionnement marketing de l'EPF et sa traduction sur le digital.
  • Fixer les indicateurs de performance.
  • Définir les canaux de communication.
  • Assurer le reporting et l'analyse de performance de la stratégie.
  • Assurer la promotion des formations et des activités de l'EPF sur le web en lien avec la chargée de promotion et gérer les campagnes de marketing et marketing digital (plan média, référencement gratuit et payant, suivi budgétaire).

2. Développer une stratégie de contenus pour la communication numérique de l'école en s'appuyant

sur l'équipe de Communication et Marketing en lien avec la chargée de communication éditoriale et

la chargée de promotion :

  • Coordonner l'animation du site web, de l'intranet et des réseaux sociaux
  • Produire du contenu rédactionnel, photos et vidéos pour le site web et les réseaux sociaux
  • Coordonner et réaliser des newsletters externes et internes, des emailings, assurer leur diffusion

et l'évaluation des résultats via notre CRM Oscar

  • Assurer une veille sur l'e-réputation et sur les pratiques concurrentielles.

3. Assurer la gestion des sites web epf.fr

  • Mettre à jour le site web en français et en anglais
  • Suivre les projets de développement de nouvelles fonctionnalités et évolutions des sites
  • Assurer le lien avec l'agence de développement web et de maintenance du site web
  • Assurer le suivi, l'analyse et le reporting de l'audience des performances des sites
  • Optimiser le référencement naturel du site et les partenariats

4. Coordonner la refonte du site web

  • Définir le cahier des charges fonctionnelle et lancer la consultation des agences
  • Mener le projet de refonte de site web en lien avec la Direction et tous les services de l'école

5. Développer la promotion à l'international de l'EPF

  • Mettre en place, en lien avec la Direction Internationale, la stratégie de communication et de promotion digitale de l'école à l'international
  • Développer les pages en anglais avec une stratégie propre au public étranger

6. Participer aux actions de promotion et événementielles de l'école

  • Participer aux salons, journées portes ouvertes et événements de promotion à Paris et en région
  • Apporter un soutien à l'organisation d'événements internes
  • Participer à des actions de promotion à l'international
  • Apporter un soutien aux activités de la Direction de la Communication et du Marketing

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplômé.e bac+5 d'une école de commerce, Sciences Po ou école de communication/marketing, avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en projet web, marketing et marketing digital.

Vos atouts :

  • Capacité de réflexion et de conception d'une stratégie marketing 360 (à destination des différents Publics : territoires, entreprises, académiques, institutionnels, candidats...)
  • Capacité à insuffler une culture marketing au sein de l'organisation grâce à une vision transversale, un goût pour l'innovation et le challenge.
  • Maîtrise de l'univers digital, connaissance de la culture web,
  • Vous alliez expertise technique, réflexion stratégique, créativité et savoir-faire éditorial.
  • Maîtrise des langages et logiciels d'animation de sites web (Dreamweaver, Photoshop, bases HTML, Google Analytics...), des outils de gestion de contenu (Wordpress, Drupal), des stratégies de référencement SEO et SEA (Google Adwords, Fbk Ads, Linkedin Ads) et des réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube, etc.).
  • La maîtrise de la photo et de la vidéo (logiciel de montage, suite Adobe) est un plus.
  • Excellentes compétences rédactionnelles, maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral, curiosité, réactivité, bon relationnel, capacité à travailler en équipe. Esprit d'analyse et rigueur.
  • Disponibilité plusieurs week-ends par an entre octobre et mars (salons, JPO, quelques déplacements à prévoir sur les campus de Troyes et Montpellier)

AUTRES INFORMATIONS :

Ce poste est à pourvoir dès que possible sur le campus EPF de Sceaux. Des déplacements ponctuels sont à prévoir, notamment sur nos autres campus.

Embauche en CDI à temps plein. Statut cadre. Forfait Jour (212 jours par an).

La rémunération est fonction du profil et de l'expérience du candidat.

Nos avantages : titres restaurant à 9,50€. Accord d'intéressement. 7 semaines de congés payés.

Convention collective EPI.

Merci d'adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation dans un unique document au format PDF)

sous référence (2020/S02) 


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

351