À PROPOS

Ipsos est le leader en France des études de marché et des enquêtes d'opinion. Groupe français indépendant, fondé en 1975, Ipsos opère aujourd'hui dans 90 pays et donne aux entreprises et aux institutions pour lesquelles il travaille, les clés de compréhension de la société, des marchés, des citoyens et des consommateurs.

Une mission qui s'appuie sur la disruption numérique, l'extension des domaines d'observations et l'innovation continue pour améliorer la finesse des analyses.

Intégrer Ipsos aujourd'hui c'est :

  • Choisir un métier passionnant au coeur des enjeux d'actualités et des transformations de la société.
  • Bénéficier d'une multiplicité d'opportunités d'apprentissage dans des secteurs différents : le marketing, la publicité, les médias, la politique, le CRM, qui intègrent les dernières innovations digitales et technologiques.
  • Se voir confier des responsabilités immédiatement sur des études avec de véritables perspectives d'évolutions professionnelles.
  • Evoluer au sein d'un groupe international dans lequel les opportunités de mobilité sont une réalité.

Pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients, Ipsos dispose de plus de 75 services différents regroupés dans 17 Lignes de Services.

Cette nouvelle organisation nous permet d'aiguiser nos expertises pour apporter à nos clients des réponses précises à leurs questions, en nous permettant d'être plus spécialisés, rapides et homogènes sur tous les marchés.

DESCRIPTIF DU POSTE

Ipsos Strategy3 est le département de Conseil en stratégie marketing et innovation d'Ipsos. Récemment créé, Strategy3 bénéficie d'une forte croissance directement liée à l'originalité et à la pertinence de son offre : un accompagnement stratégique intégré à Ipsos, associant de manière unique insights consommateur, data, et activation opérationnelle.

Rejoindre Strategy3 c'est l'occasion unique de participer au développement d'une nouvelle offre de conseil au sein d'un réseau global, récompensée dès sa première année d'activité par un Trophée aux récents Trophées Etudes & Innovation. C'est rejoindre une équipe dynamique et agile à la mentalité ?start-up', au sein d'un groupe international leader, dans le Top 3 mondial des instituts d'études.

MISSIONS

  • Ipsos Strategy3 recherche un-e Consultant-e senior pour rejoindre son équipe de consultants en CDI dès que possible.
  • Maillon clé au sein de l'équipe, vous participerez au pilotage et à la réalisation de différentes missions liées à des problématiques de Conseil en Marketing et Innovation à l'échelle locale et internationale, en support direct des Partners/Seniors qui dirigent les principaux projets, et en collaboration avec les experts études Ipsos :
  • Réalisation de propositions commerciales et pilotage de projets sur des sujets variés tels que l'innovation dans les produits cosmétiques, la segmentation du marché dans des services de santé, la transformation digitale des PME, le positionnement international d'un opérateur télécom...
  • Préparation et participation à l'animation de workshops et d'interviews clients et experts
  • Pilotage et réalisation de synthèses et de recommandations stratégiques sur la base de données disponibles ou d'études Ipsos, en partenariat avec d'autres équipes
  • Participation à la croissance de l'équipe et au développement de nouveaux projets, management et recrutement des plus jeunes consultants de l'équipe
  • Nos clients sont des grands comptes internationaux dans des secteurs d'activité très variés, allant des produits de grande consommation aux GAFA en passant par la santé, les services financiers, le retail...

PROFIL RECHERCHÉ

Le/La candidat-e idéal-e apportera un mélange unique de compétences associant à la fois « cerveau gauche » (analytique) et « cerveau droit » (créatif) pour résoudre les problèmes de nos clients : quelqu'un qui est aussi à l'aise dans la manipulation d'Excel que dans l'écriture de concepts et d'histoires de marque inspirantes.

  • De formation Bac+5/MBA (Ecole de commerce, Sciences Po, Master spécialisé en Marketing)
  • Minimum 5 ans d'expérience professionnelle, de préférence en branding / marketing, conseil en marketing ou management, planning stratégique
  • Compétences clés : gestion de multiples projets en parallèle, leadership, intérêt pour les expertises d'Ipsos et capacité de travailler de manière transversale avec diverses équipes, goût du marketing, de l'innovation et des insights, curiosité envers des secteurs d'activité variés, aisance relationnelle, de communication et de présentation, esprit à la fois critique et constructif, agilité d'esprit et de fonctionnement (pour allier réflexion stratégique et mise en oeuvre opérationnelle)
  • Aisance avec les outils informatiques (Excel et PowerPoint)
  • Anglais courant écrit et oral (projets gérés en anglais et internationaux)

PROCESS DE RECRUTEMENT

Le processus de recrutement sera composé de 3 entretiens opérationnels (dont 1 consacré à la réalisation d'un cas pratique présenté en anglais) et 1 entretien RH.

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDI
  • Date de début : 04 janvier 2021
  • Lieu : Paris, France (75013)
  • Niveau d'études : Bac +5 / Master
  • Expérience : > 5 ans

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

226