Lieu : Issy Les Moulineaux (92130)

Catégorie : DMK

Type de contrat : CDI temps plein

Rattaché(e) à la Direction Marketing de GAC Group, le/la Chargé(e) de missions Marketing et Communication a pour mission principale de proposer, concevoir et mettre en place une stratégie de marketing et communication interne et externe pour l'ensemble de nos Business Unit, visant à promouvoir nos offres de services auprès de nos commerciaux/consultants et de nos clients finaux, et à la fois, à développer la notoriété de GAC Group.

VOTRE CHALLENGE AU QUOTIDIEN

Marketing Digital et Communication Externe

  • Développement de la notoriété via notre site web : optimisation du référencement naturel (SEO) et des parcours client sur nos sites web, création, promotion et optimisation des contenus et leur visibilité, support et accompagnement des experts métiers à la création de contenu, création de contenus pour le site web (articles, réalisation d'infographies, de visuels, de vidéos etc)
  • Développement de la visibilité via les réseaux sociaux : Community Management et Social Selling, animation et modération des réseaux sociaux, suivi du calendrier éditorial, création de contenus pour les réseaux sociaux (articles, réalisation d'infographies, de visuels, de vidéos etc), formation des commerciaux au Social Selling
  • Stratégie et exécution de Plans d'Actions Marketing afin de générer des leads qualifiés pour la force de vente : lancement de campagnes sectorielles et scenarii de workflow : définition de la stratégie avec les Responsables d'offres de service et les responsables de région, création des campagnes, animation, suivi et communication, organisation de webinaires en collaboration avec les responsables d'offres de services (ciblages, organisation du webinaire, création de supports, suivi de la satisfaction), mise en place de la stratégie évènementielle régionale et digitale : participation à l'organisation de salons professionnels, conférences et afterworks. Ciblage clients/prospects, création des invitations et des contenus, organisation logistique etc;;
  • Suivi du ROI avec les forces de vente (affectation des leads, analyse des conversions et suivi du ROI via le CRM, réajustement de la stratégie après analyse des résultats).

Communication Interne et Support aux commerciaux et consultants

  • Développement de la Marque Employeur : organisation d'événements internes (séminaires bi-annuels, team-buildings, challenges, Afterwork, petits déjeuners etc)
  • Communications internes mensuelles et quotidiennes : rédaction, mise en forme et envoi de newsletters, GAC News, Flash Infos
  • Support et Outils d'aide à la Vente : création, mise à jour et communication des supports sur les offres de services et construction des argumentaires commerciaux (veille et tendances sectorielles, synthèse de la concurrence, offres de services GAC, propositions commerciales, cas clients, livrables de missions etc)
  • Support à la rédaction de propositions commerciales à la demande en réponse aux appels d'offres
  • Support aux équipes à l'International : création et personnalisation des outils d'aide à la vente et support aux campagnes marketing.
VOS ATOUTS
  • Diplômé(e) d'un Master en Marketing et Communication, vous bénéficiez d'au minimum 3 ans d'expérience dans des fonctions Marketing et Communication.
  • La connaissance d'environnements commerciaux est un plus.
  • Vous êtes curieux(se), agile, force de proposition et d'initiatives, doté(e) de capacités relationnelles importantes, créatif(ve) et avez un esprit d'équipe permettant de relever des défis collectifs.

Connaissances techniques :

  • Connaissance du marketing digital SEM (SEO-SEA) et des réseaux sociaux (CMS, Google AdWords, outils de marketing automation)
  • Connaissance d'outils graphiques et vidéos (Adobe Creative Cloud, Canva, etc)

Votre niveau d'anglais vous permet d'interfacer avec nos équipes à l'international.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

790