Postée le 17 novembre 2020 dans Recrutement

Dans le cadre de sa croissance, le groupe Skilliance recherche 1 Responsable de la Performance Commerciale.

Être Responsable de la performance commerciale au sein du Groupe Skilliance

Au sein de notre organisation, rattaché à la Direction Commerciale du Groupe, vous aurez pour mission d'animer l'équipe commerciale pour développer les ventes additionnelles sur notre parc clients. Véritable manager doté(e) d'un leadership naturel, vous saurez :

Développer :

  • Déterminer avec la direction commerciale les projets de développement commercial et les plannings/équipes associés
  • Préparer les supports/outils nécessaires à la réalisation des projets et définir les objectifs de suivi
  • Préparer avec les équipes
  • marketing, produit et commerce
  • les webinars de démonstration et la gestion de suivi de la relation client
  • Suivre l'évolution des projets et des opérations et adapter les plannings si nécessaire
  • Coordonner avec la direction les besoins de montée en compétence et outils
  • Suivre le budget

Animer :

  • Collecter et synthétiser les rapports hebdomadaires réalisés par les commerciaux
  • Suivre les objectifs fixés et mettre en place les éventuelles actions correctives
  • Suivre l'évolution des projets et faire des préconisations
  • Organiser une veille de la concurrence
  • Participer à la création des outils de communication et marketings nécessaires à l'animation et au développement de la performance commerciale

Accompagner :

  • Assister la direction commerciale dans le déploiement de la stratégie commerciale auprès des gestionnaires de comptes clients
  • Organiser et préparer les réunions commerciales
  • Relayer les informations des services supports auprès des gestionnaires de comptes
  • Accompagner les commerciaux dans leurs activités quotidiennes
  • Développer les compétences des équipes commerciales par la mise en oeuvre d'accompagnements collectifs et individuels (formation, suivi de plan d'actions personnels...etc.)
  • Veiller au quotidien au respect des règles et procédures de la société

Votre ADN

Votre parcours : De formation Bac + 5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la vente de solutions en BtoB ainsi qu'une 1ère expérience de management et d'animation d'équipe commerciale. Votre profil : Vous possédez d'excellentes capacités d'animation et de management d'équipe, une excellente communication orale et écrite. Vous êtes autonome, rigoureux et faites preuve d'organisation avec une forte culture du résultat. Vous maîtrisez la gestion de la performance et de la rentabilité. Une connaissance de Salesforce sera fortement appréciée.

NOUS VOUS PROPOSONS

  • Un poste basé à Eysines, dans des locaux modernes et bien équipés, des déplacements occasionnels sont à prévoir.
  • Un cadre de travail agréable dans une équipe dynamique et à taille humaine
  • Un parcours d'intégration personnalisé et complet
  • Un poste en CDI
  • Une durée hebdomadaire de travail de 39h (+7 jours de RTT par an)
  • Une rémunération attractive (proposition adaptée à votre profil et expérience)
  • Téléphone et ordinateur portable fournis
  • Des tickets Restaurant
  • Une Mutuelle d'entreprise

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

191