DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Nexity est aujourd'hui leader sur les différents métiers de l'immobilier tel que la promotion, services gestion d'actifs et Régénération urbaine...

Fort de son expertise et d'un savoir-faire, le groupe Nexity est reconnu pour sa capacité à apporter une réponse globale aux besoins de ses clients : particuliers, entreprises et collectivités territoriales.

DESCRIPTION DU POSTE

La Direction de la communication, directement en lien avec la Direction générale, garantit l'orchestration des prises de parole Nexity en cohérence avec la stratégie du groupe. Nous accompagnons l'accélération de la transformation du groupe (stratégie groupe, clients, business, engagement collaborateurs...).

En contact avec les journalistes, agences en communication ou encore partenaires medias, et en relation avec les différentes équipes Nexity (Direction générale, filiales, métiers), la Direction de la communication conçoit, définit et met en oeuvre des opérations de communication 360, à destination des parties prenantes externes et des collaborateurs. Les actions menées et champs d'intervention sont de différentes natures : RP, événements, création de contenus éditoriaux, visuels ou audiovisuels, medias sociaux, design, campagne TV,..

MISSIONS

Aide à la mise en oeuvre des plans de communication Presse / Réseaux sociaux

  • Suivi du calendrier éditorial de la Direction de la Communication
  • Préparation des contenus
  • Suivi des résultats des plans de communication réseaux

Veille médias

Revue de presse quotidienne des articles parlant de Nexity ainsi que des articles traitant de sujets en lien avec les différentes activités de la plate-forme de services (Immobilier Résidentiel / Immobilier d'Entreprise / Aménagement du Territoire / Services immobiliers aux particuliers / Services immobiliers aux entreprises / Tendances / Nouveaux modes de travail...) puis alimentation des réseaux sociaux à partir de cette veille presse.

Suivi des RP

  • Suivi et archivage des prises de parole Nexity
  • Suivi et archivage des articles

parlant de Nexity ainsi que des articles sur le secteur

  • Aides à l'élaboration des dossiers pré-interviews à destination des dirigeants du Groupe (rédaction de fiches récapitulatives sur des sujets Nexity / secteur)

QUALIFICATIONS

Profil recherché

  • De formation supérieure en communication ou journalisme/relations presse
  • Expérience en Community management et/ou relations presse dans le secteur de la Communication Corporate ou politique

Compétences requises

  • Aisance rédactionnelle / Orthographe impeccable
  • Bonne culture générale, une connaissance du secteur de l'immobilier serait un plus
  • Attrait pour l'actualité

Ce stage est à pourvoir à compter de janvier 2021

Informations complémentaires

null


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

198