Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !

Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans les 120 pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.

Lacoste s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités.

Pour plus d'information : www.lacoste.com

Missions:

Rattaché(e) à la Responsable des projets Marketing France, vous la soutiendrez dans ses missions quotidiennes et serez en charge de projets transverses.

Enjeu du poste :

  • Piloter les projets marketing transverses au service du Retail et du Wholesale sur le périmètre France
  • Participer activement à la conception et à la mise en place des projets marketing à 360° : CRM, visual merchandising, média, trade marketing
  • Soutenir la stratégie d'excellence de l'expérience client Lacoste et la premiumisation du réseau
  • Devenir le business partner des boutiques et des agences pour la préparation, le déroulement et l'analyse d'opérations marketing en magasin.

PRINCIPALES MISSIONS :

Projets transverses :

  • Création du planning marketing 2021 et des plans marketing 360° pour chaque projet stratégique
  • Création et développement des projets sport en construisant et en pilotant les activations stratégiques de la marque sur les projets Jeux Olympiques de Tokyo et Roland-Garros
  • Pilotage et gestion des projets branding : capsules/collaborations, événements RP/influence, animations de la marque sur le périmètre France
  • Conception des briefs agence et suivi des réflexions stratégiques lors des lancements de projets
  • Coordination des prestataires intervenants sur les projets
  • Création et développement des new business models en construisant des partenariats de marque: prospection, analyse, suivi de projets (exemple : création de partenariats avec des hôtels de luxe et des clubs de tennis/golf)
  • Benchmarks sur des sujets attenants aux enjeux de la marque (par exemple : activations key cities, marché du footwear, premiumisation du Wholesale, collections co-brandées ou collaborations artistiques, stratégie influenceurs ...) et analyse conjointe auprès du service Consumer & Market Insights
  • Suivi de projet opérationnel
  • Réalisation des supports nécessaires au suivi de projet : présentations PPT, comptes-rendus de réunions, debriefs, reportings de projet
  • Devenir le key business partner du réseau retail pour fluidifier les échanges sur les sujets marketing et opérations stratégiques

Trade marketing :

  • Réalisation de supports de communication dédiés aux partenaires Wholesale (PLV, dossiers de prospection, plateforme BtoB, e-retail...)
  • Participation aux déploiements des activations BtoB et des activations sport Tennis et Golf
  • Partage de contenu de marque avec le département Wholesale: visuels, wording, ambassadeurs, packshots produits
  • Création d'un calendrier d'activations et du plan marketing Wholesale 2021

EXPÉRIENCE REQUISE:

Compétences comportementales, techniques et niveau d'expérience nécessaires :

  • De formation supérieure (Bac +5), vous avez une première expérience réussie (stage, alternance...) en marketing, idéalement dans le domaine de la mode ou du sport.
  • Vous avez une forte sensibilité pour les produits textiles et les événements de marque.
  • Vous suivez les tendances marketing/communication avec intérêt.
  • Vous êtes polyvalent(e) et aimez être en charge de différents projets, vous avez une bonne gestion des priorités.
  • Vous êtes autonome, rigoureux et organisé et faîtes preuve d' initiative.
  • Vous savez faire preuve de curiosité et êtes reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit.
  • Vous êtes constructif/ve et aimez trouver des solutions aux défis qui se présentent à vous.
  • Dynamique, vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel.
  • Vous avez une bonne communication orale et écrite.
  • Vous maîtrisez le Pack Office.
  • Vous avez à coeur de garantir le respect et de valoriser l'image LACOSTE en incarnant au quotidien nos valeurs d'entreprise (Responsable, Collaboratif, Audacieux, Attentionné).
  • Bien que non obligatoire, la maîtrise de l'anglais est un plus.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

448