DESCRIPTION DE LA MISSION

La Mutuelle Ociane Matmut est le résultat de la fusion au 1er janvier 2017 entre Matmut Santé Prévoyance et la Mutuelle Ociane.

Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, la Mutuelle Ociane Matmut est porteuse du risque santé au sein de la Matmut. Elle est présente sur les marchés des particuliers, professionnels et entreprises.

La Mutuelle Ociane Matmut se place parmi les 15 premiers assureurs en complémentaire santé au niveau national.

Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle souhaite construire avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincu que la diversité des potentiels est une richesse, elle accompagne, forme et fait grandir l'ensemble de ses collaborateurs.

Pour accompagner sa transformation et son développement, tout en conservant son ADN, la Mutuelle Ociane Matmut est en recherche de nouveaux talents.

Au sein de la Direction Marketing et rattaché à la Responsable Marketing Client, nous recherchons un Chef de projet marketing conquête.

LES PRINCIPALES MISSIONS CONFIÉES SERONT LES SUIVANTES:

Elaborer le plan annuel de conquête :

  • En lien avec la segmentation, proposer des actions concrètes permettant la conquête de nouveaux adhérents santé sur les marchés individuel et collectif.
  • Définir les plans d'actions : organiser les groupes de travail, fixer les objectifs, les budgets, les responsables et les délais.
  • Etre force de proposition pour mise en place d'actions innovantes.
  • Mettre en oeuvre et suivre ces plans d'actions :
  • Créer des supports de marketing direct : contenus et pré-maquettage.
  • Mobiliser des collaborateurs en transverse pour tenir les rétroplanning.
  • Piloter les retombées : analyse des KPI's, des facteurs d'échecs et de succès et du ROI associé.
  • Analyser, diffuser les résultats et sensibiliser les équipes internes.
  • Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l'entreprise.

PROFIL

  • De formation marketing (BAC+4/5), idéalement avec une spécialité marketing opérationnel, vous avez une première expérience réussie dans le développement de portefeuille clients dans un environnement de services.
  • Lors de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer des capacités d'autonomie et de prise de décision. Vous disposez d'un excellent relationnel et de bonnes qualités de communication à l'écrit et à l'oral. Vous avez la capacité de travailler en transverse avec les différents acteurs en interne et les interlocuteurs du Groupe.
  • Vous maitrisez la suite Office, la maitrise de la suite Adobe serait un plus.
  • La connaissance des marchés B2B et B2C est attendue, une expérience dans le secteur des assurances serait un atout pour ce poste.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis

BAC. + 5

Niveau d'expérience min. requis

De 1 à 3 ans


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

266