MISSIONS PRINCIPALES :

  • Définition des orientations stratégiques en matière de communication de la collectivité et de l'action publique de la municipalité
  • Veille prospective
  • Organisation, coordination et diffusion des informations relatives aux politiques publiques
  • Conception de stratégies de communication adaptées au développement du projet de territoire, d'un événement, d'un équipement. Les stratégies retenues viseront à renforcer les liens avec les publics prioritaires identifiés (habitants, visiteurs, etc.) et faciliter la lecture du territoire en harmonisant les outils.
  • Assistance et conseil auprès des élus
  • Pilotage, évaluation et promotion des projets de communication
  • Coordination des relations avec la presse et développement des partenariats en relation avec l'attachée de presse
  • Gestion administrative : management, encadrement du service, recrutements
  • Rédaction de notes et de discours
  • Participation à la gestion de crise
  • Articulation entre les prestations fournies par le service et les besoins des acteurs locaux et des partenaires
  • Participation à la politique de démocratie permanente en lien avec les citoyens

PROFIL RECHERCHÉ

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

  • Analyser l'image de la collectivité et ses besoins en communication
  • Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
  • Elaborer et développer une stratégie afin d'accompagner les choix politiques des élus
  • Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la collectivité
  • Concevoir et mettre en oeuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web...)
  • Organiser et animer les conférences de rédaction
  • Mettre en place et animer un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité).
  • Identifier les sources d'information stratégique
  • Superviser, arbitrer, organiser les moyens et ressources
  • Organiser et gérer la communication en situation d'urgence

MODALITES DE RECRUTEMENT :

Poste ouvert au grade d'Attaché Territorial (statutaire ou contractuel).

Informations complémentaires auprès de Monsieur LEPELTIER-KUTASI, Directeur de Cabinet cabmaire@ville-tours

Les entretiens de recrutement auront lieu le 17 décembre et/ou 18 décembre 2020.

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative ainsi que vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle) sont à adresser par courrier électronique via Isarta ou par voie postale à : Monsieur le Maire de TOURS

  • Direction des Ressources Humaines
  • 1 à 3 rue des Minimes
  • 37926 TOURS CEDEX 9

jusqu'au 10 décembre 2020.


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