Chef de Produit Marketing Offre
- CDD
La Poste Mobile est un opérateur Télécom quadruple play (mobile, fixe, Internet et TV) qui compte 1.7 million de clients depuis son lancement en mai 2011.
Nous nous démarquons au sein d'un environnement dynamique et compétitif, par l'importance de notre réseau de distribution qui permet d'assurer à nos clients une qualité de service inégalable dans plus de 8500 bureaux de poste.
Filiale du Groupe La Poste et de SFR, La Poste Mobile bénéficie à la fois de la solidité et du capital confiance du Groupe La Poste et des investissements de SFR dans son réseau mobile et fibre.
La Poste Mobile, c'est 400 collaborateurs et un siège basé en IDF, à Chaville (92). C'est également la possibilité de rejoindre une aventure humaine qui se traduit par :
- Une PME conviviale à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur bénéficie de la même considération que nos clients en lien avec les valeurs du groupe : considération, optimisme, accessibilité, simplicité,
- Des locaux « POP » pour contribuer au bien-être de nos collaborateurs,
- Une organisation horizontale dans laquelle chacun peut s'exprimer,
- Des projets passionnants permettant à chacun de s'épanouir,
- Un parcours de formation individualisé sous différents formats : en présentiel, e-learning, via application mobile,
- La possibilité d'accéder au télétravail un jour par semaine après confirmation sur le poste.
Nous nous appuyons sur la solidité du Groupe La Poste réunissant plus de 200 000 collaborateurs :
- De réelles opportunités d'évolution de carrière et de mobilité chez LPM et au sein du Groupe
- Un accès illimité à la plateforme d'e-learning pour tous les collaborateurs et à l'Institut du Management pour les responsables d'équipe
Vos missions
Rattaché au Responsable Marketing de l'Offre, vous intégrez une équipe de 9 personnes. En tant que Chef de Produit Marketing Offres, vous êtes responsable de la définition, du lancement, et des évolutions des offres et services dont vous avez la charge :
Conception du portefeuille d'offres :
- Concevoir les nouvelles offres, et définir leur positionnement en vue d'atteindre les objectifs commerciaux,
- Être force de proposition pour faire évoluer les offres existantes,
- Produire des business plans et établir des comptes de résultat prévisionnels de vos offres avec le contrôle de gestion,
- Participer à la définition des objectifs et à l'évaluation du potentiel des temps forts inscrits au plan marketing.
Garantir la mise en oeuvre des offres :
- Être le chef de projet de vos lancements d'offres et coordonner les actions des partenaires internes et externes,
- Veiller à la mise en place d'outils et d'argumentaires pour le service commercial et le service client,
- Valider les outils de communication multicanale (online, offline, trade marketing) et veillez à la mise à jour des documents d'informations clients,
- Piloter les principaux indicateurs de performances (ventes, parc client, ARPU, pénétration, usage, prix, CA, LTV...).
Veille concurrentielle & Innovations
- Assurer une veille concurrentielle et réaliser des études de marchés
- Réaliser des recommandations auprès de la direction
- Suivre les innovations du marché et générez de nouvelles idées
Profil
- H/F de formation supérieure (Bac +5) école de commerce, université ou école d'ingénieur, vous avez une expérience de 5 ans minimum en conception d'offres Marketing dans un secteur B to C fortement concurrentiel et technique (télécom, NTIC, banque, assurance).
- Vous maîtrisez les fondamentaux du marketing (consumer insight, écriture de concept, étude consommateurs...) avec une forte culture financière (chiffre, rentabilité, ROI).
- Vous êtes doté(e) d'un bon sens de l'analyse. Vous faites preuve au quotidien de curiosité et d'un esprit de synthèse.
- Créatif, vous êtes force de propositions et vous avez un esprit d'équipe ainsi que d'excellentes qualités relationnelles.
- Poste cadre en CDD du 4 janvier jusqu'au 21 mai 2021.
- Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.