Notre entreprise :
Leader en Europe de la vente de pièces auto neuves et d'origine sur internet, Oscaro a révolutionné la façon dont nous entretenons nos automobiles. Oscaro a été le premier à permettre aux automobilistes de réparer eux-mêmes leur véhicule en proposant une nouvelle offre de vente de pièces auto détachées neuves et d'origine sur internet, fabriquées par les plus grands équipementiers et devenant ainsi le pionnier du DIY automobile.
Depuis sa création, Oscaro a déjà conquis 8 millions d'automobilistes qui veulent prendre en main l'entretien de leur véhicule à un coût abordable
- grâce à un catalogue de plus d'un million de références et 180 experts mécaniques pour conseiller les clients. Oscaro est actuellement présent en France, en Espagne, en Belgique et au Portugal et réalise plus de 300M€ de CA en 2018.
Votre rôle :
Rattaché au Responsable Social Media & Content, le/la Chargé(e) de projets Marketing interviendra sur différent leviers du marketing comprenant une forte dimension européenne afin d'accompagner les développements internationaux d'Oscaro.
Vos missions :
Communication interne & externe
- Participer activement au processus de création de Brand Content (Editorial web, supports de communication, dossiers presse et études...).
- Animer, modérer et développer nos communautés présentes sur nos différents réseaux sociaux (France, Espagne, Belgique, Portugal).
- Participer à la diffusion et à la création de nos communications internes.
- Participer et suivre la mise en place de la stratégie marque employeur en étroite collaboration avec notre équipe RH.
Stratégie Clients
- Participer à l'intégration et la configuration des campagnes e-mailing (transactionnelles et promotionnelles).
- Animer et participer aux ateliers de refonte (contenu, design ...).
- Activer les différents leviers comme l'affichage site, newsletter, campagnes online et Offline.
- Analyser la performance des opérations marketing via des outils web-Analytics.
Votre profil :
En cursus de master d'Ecole de commerce, d'IEP et/ou du CELSA, vous êtes spécialisé(e) dans le marketing digital. Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et le monde du digital.
Vos atouts :
- Vous avez une belle plume et vous êtes à l'aise avec la rédaction web.
- Vous faîtes preuve de dynamisme : vous savez être force de proposition.
- Vous n'avez pas peur de confronter vos idées autour d'une table.
- Vous êtes à la recherche d'une aventure innovante.
- Un intérêt pour le monde de l'automobile est un véritable plus.