L'ENTREPRISE
Fondé en 2012, Reworld Média est un groupe média et de marketing digital à la croissance extrêmement rapide.
Reworld Media est aujourd'hui le leader français des médias thématiques. Il allie flexibilité, outils, expertises et optimisation de groupes pure player avec la puissance de plus de 40 marques médias fortes comme Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie, Closer, Biba ...
Reworld Media est un groupe média alliant digital, événementiel et presse écrite. De nombreuses entités ayant une forte expertise dans un domaine spécifique tel que Atelier b (production audiovisuelle), Content Squad (société de production de contenu, Tradedoubler (leader européen du marketing à la performance) ou encore Leads Lab (spécialiste du CRM).
Ces entités permettent de suivre des annonceurs/partenaires sur toutes leurs problématiques de communication.
Chaque mois, plus de 50 millions de personnes consomment du contenu issu du groupe dans le monde entier avec des médias en France, en Asie et au Moyen Orient.
DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché(e) au Responsable Upsell-Cross-Sell et eCommerce, vous avez l'entière responsabilité du périmètre produits et services du groupe Reworld Media et vous devez construire la stratégie de diversification du groupe en capitalisant sur la notoriété et la force de frappe de nos 40 marques média (telles que Science&Vie, Grazia, Biba, Autoplus ou le Journal de la Maison)
Vous serez impliqué(e) sur l'ensemble de la création de valeur et de la durée de vie des produits. Vous devrez à la fois construire les offres, lancer les produits, suivre leurs performances et structurer une équipe au fur et à mesure pour accompagner la croissance de l'activité.
Les missions non exhaustives qui vous seront confiées sont les suivantes :
- Analyser les différents marchés sur lesquels nos 40 marques sont positionnées pour identifier des produits / services à développer (50 produits ou services à lancer en 2021).
- Prioriser les lancements de produits, sourcer les fournisseurs et construire avec eux les produits / services sous les différentes marques du groupe.
- Construire le positionnement produit et l'ensemble des supports de communication pour tous les canaux de distribution (web/print/vente à distance).
- Analyser les performances commerciales et proposer / mettre en oeuvre des optimisations ou des élargissements de gamme.
- Déterminer, enrichir et améliorer les plateformes de nos 40 marques média.
Toutes les marques du groupe sont éligibles à un lancement de produit, vous avez donc un terrain de jeu très large (décoration, produits féminins, jardin, automobile, science..) sur des marques à forte notoriété (Biba, Téléstar, Science&Vie, Autoplus, Maison & Travaux)
PROFIL RECHERCHÉ
- De formation supérieure dans le domaine de la communication / marketing de préférence, vous justifiez d'une expérience solide en tant que Chef de marque ou des expériences multiples de Chef de produit comprenant des lancements de produits.
- Une expérience en sourcing / logistique est un plus, une connaissance de la vente en ligne également.
- Rigoureux(se), analytique et passionné(e) par le marketing produit, vous avez envie de proposer des produits ou services de qualité sous des marques possédant une notoriété importante.
- Vous serez le référent produit du groupe sur une des activités stratégiques des prochaines années. Vous aurez tous les moyens nécessaires pour développer l'activité, qui doit rapidement générer plusieurs dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaires. Vous serez donc amené(e) en fonction de l'activité générée à recruter votre équipe à court terme.
Vous avez envie de rejoindre un groupe en pleine croissance, pour participer activement à la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise, avec une autonomie et un pouvoir de décision total sur l'ensemble de votre périmètre. Vous avez envie de construire de toute pièce une nouvelle activité dans un environnement dynamique et stimulant, Rejoignez Reworld Media !