Alcura? est une filiale d'Alliance Healthcare France, un des leaders de la distribution de produits de santé et de services, membre de Walgreens Boots Alliance.
Avec plus de 40 ans d'expérience, Alcura France est un acteur historique et incontournable du maintien et des soins à domicile en France. Son offre couvre une gamme complète de solutions médicotechniques pour les personnes âgées, malades ou dépendantes. Notre présence sur l'ensemble du territoire et nos partenariats avec les pharmacies de proximité, permettent d'optimiser la prise en charge coordonnée des patients. Notre mission est de perrmettre à des milliers de patients de bénéficier de soins nécessaires en leur apportant des solutions personnalisées en coordination avec les différents professionnels de santé. L'implication de nos équipes dans la qualité de nos services est essentielle dans notre quotidien et signe notre engagement envers les patients, les professionnels de santé, nos partenaires industriels et les autorités de tutelle. Les équipes d'Alcura oeuvrent chaque jour pour fournir des solutions personnalisées et innovantes qui améliorent l'expérience thérapeutique des patients.
La direction des ressources humaines Alcura vise une politique dynamique d'accompagnement des opérationnels. Avec des ambitions fortes de développement, nous plaçons au centre de nos préoccupations le collaborateur, son développement, ses talents et son potentiel.
Ainsi, pour renforcer ses équipes, Alcura? recrute un Responsable du développement commercial multi secteurs H/F en contrat à durée indéterminée pour le secteur Ouest Nantes
- Angers
- Niort. Poste à pourvoir dès que possible.
Rattaché(e) au directeur régional des ventes, votre mission sera de développer l'activité commerciale et l'atteinte des objectifs pour votre secteur sur le marché des produits du maintien à domicile.
Vous êtes en responsabilité :
- De la qualité de la prestation de service et de la satisfaction « clients » avec pour objectif leur fidélisation,
- De l'établissement du budget commercial de votre région et de sa maîtrise,
- De l'animation de l'équipe commerciale de votre région en relayant les informations concernant la politique commerciale nationale et la stratégie de développement, en organisant des réunions régulières, en mettant en place un accompagnement « terrain » visant le contrôle et l'évaluation de leurs actions.
- Garant de la performance, de l'activité de l'équipe, des résultats commerciaux, vous gérez le budget, encadrez et contrôlez les chargés de secteur santé dans le suivi de leurs plans d'action (ciblage, définition des objectifs commerciaux, priorités, opérations commerciales...).
- Vous définissez, déclinez et suivez les objectifs qualitatifs et quantitatifs des chargés de secteur santé.
Profil
- De niveau bac + 4/5 (École de commerce), vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans la vente et la négociation.
- Une expérience commerciale dans le monde de la santé serait un plus.
- A ces premiers atouts, seront également appréciés vos capacités à gérer un budget, une organisation, votre sens du service, votre pédagogie, votre ténacité et votre rigueur.
- Vous détenez des compétences stratégiques (proposition solutions innovantes), d'audit, opérationnelles (gestion des priorités), de gestion de projet (amélioration continue) et de management d'équipe.
- Votre sens du relationnel pour manager votre équipe et comprendre la problématique du client sont indispensable pour réussir dans cette fonction.
Des déplacements sont à prévoir.