Intitulé du poste
Chargé de marketing F/H
Contrat
CDI
Temps de travail
Temps complet
DESCRIPTION DE LA MISSION
Le département communication-marketing de l'EFS Bourgogne Franche-Comté (BFC) assure la promotion du don de sang sur la région
- avec pour objectifs de fidéliser et recruter de nouveaux citoyens au don de sang
- et orchestre la communication interne et institutionnelle de l'établissement régional qui compte 550 salariés.
Le département, qui travaille en étroite collaboration avec le service prélèvement et les associations de donneurs de sang bénévoles, est composé d'une quinzaine de personnes.
Pour assurer continuellement le recrutement de nouveaux citoyens et assurer le service aux malades, l'EFS Bourgogne Franche-Comté recrute :
Un.e Chargé.e de Marketing (H/F)
poste en CDI à temps plein basé à Besançon
VOS MISSIONS
Au sein du pôle relation donneurs à distance le/la Chargé.e de Marketing met en oeuvre la stratégie marketing nationale et l'adapte aux enjeux régionaux afin d'assurer l'adéquation entre l'offre de collecte et sa fréquentation. Son objectif est d'assurer la mobilisation des donneurs de sang sur les près de 40 lieux de don, fixes ou mobiles proposés chaque semaine en région, afin de garantir le prélèvement de 2 700 dons de sang hebdomadaire.
Il/Elle analyse les informations relatives aux actions menées ou à mener auprès des donneurs et propose des indicateurs de suivi de l'activité et de mesure de la performance.
Descriptif :
- Gérer les sollicitations à distance dans le but de fidéliser les donneurs ou réactiver les anciens donneurs :
- Organiser et mettre en oeuvre les campagnes d'invitation et d'information des donneurs et potentiels donneurs de manière omni canal
- Définir les sélections de cibles, les scénarios et les messages en fonction des campagnes à mener
- Réaliser de l'A/B testing sur les scénarios et campagnes de sollicitations
- Identifier les adaptations et les rectifications à mettre en oeuvre pour optimiser l'activité
- Gérer et paramétrer les outils marketing
- Assurer le suivi de l'activité et mesurer la performance
- Mesurer le coût de la relation à distance et s'assurer de son adéquation avec le budget
- Gérer les relations avec les prestataires de routage
- Coordonner les outils de gestion de la relation donneur avec les sites de prélèvement
PROFIL
Expérience gestion de projets et relation à distance / ciblage marketing
Formation marketing relationnel, analyse, base de données
Expérience 2 ans sur un poste similaire
Force de proposition, rigueur et organisation, aisance avec les chiffres, culture du résultat, autonomie, esprit d'équipe, aisance rédactionnelle, polyvalence, réactif, adaptation, aisance orale et relationnelle.
Compétences informatiques :
- Microsoft Adobe Campaign ou Néolane souhaité, connaissance d'un logiciel de gestion de scénario de campagnes exigé
- Excellente maitrise d'Excel : utilisation de formules simples, tableaux croisés dynamiques, macro
- Aisance avec l'outil informatique : utilisation de logiciels dédiés
- Maitrise des logiciels bureautiques
Date de prise de poste envisagée
janvier 2021
Localisation du poste
France, Franche-Comté, Doubs (25)
Lieu
Besançon
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+5
Diplôme
DESS / DEA/ Master
Spécialisation
Marketing
Niveau d'expérience min. requis
de 1 à 3 ans