Présentation:
Pour Lacoste, la vie est un sport magnifique !
Symbole de l'élégance décontractée depuis 1933, la marque Lacoste s'appuie sur l'authenticité de ses racines sportives pour proposer un univers unique et original, au travers d'une gamme de produits pour homme, femme et enfant. Dans les 120 pays où la marque est aujourd'hui présente, au travers d'un réseau sélectif de distribution, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde : textile, maroquinerie, parfums, chaussures, lunettes, montres, dont le célèbre polo L.12.12.
Lacoste s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités.
Pour plus d'information : www.lacoste.com
Missions :Rattaché(e) à la Directrice Marketing France, vous serez en charge de la stratégie et de la mise en oeuvre des projets et activations marketing des Key Accounts Wholesale (Grands magasins et Comptes Sport nationaux) ainsi que des comptes Top tier.
Principales Missions :
1/ Stratégie Marketing :
- Définition de la stratégie marketing des comptes KA GDM, Sports nationaux et top tier, en lien avec la stratégie globale de la marque.
- Définir un positionnement marketing clair pour chacun des comptes avec un plan d'actions associé afin de véhiculer un message/des actions pertinentes et adaptées en fonction des cibles.
- Un focus particulier sera à mener sur les catégories produits prioritaires dont le Footwear avec un plan marketing stratégique et opérationnel à construire.
2/ Gestion et mise en place des activations :
- Construction d'une roadmap annuelle des activations adaptée aux enjeux de chaque compte et aux budgets associés
- Déployer opérationnellement la stratégie marketing en pilotant et coordonnant la réalisation des activations avec chacun des partenaires, prestataires et équipes internes (WHS, Retail et globales) afin de mener à bien les différents projets
- Accompagner les négociations lors du sell-in afin d'y intégrer une réflexion marketing et d'en évaluer un potentiel budget
- Communication interne autour du projet
- Réalisation des reportings liés aux activations marketing
- Pilotage et optimisation du budget marketing associé à ces comptes
- Benchmarks et veille concurrentielle afin de construire des recommandations régulières
Expérience requise:
Profil
- Expérience significative (2 ans minimum) sur un poste de Responsable marketing dans un environnement retail et/ou wholesale. Une expérience dans le secteur de la mode et/ou le sport serait un plus avec une forte sensibilité Footwear.
- Réalisations et succès dans la gestion de projets marketing et la coordination d'équipes pluridisciplinaires.
- Avide d'apprendre et curieux des nouvelles pratiques retail, wholesale et digitales.
Savoir-être et savoir-faire
- Appétence à gérer de nombreux projets simultanément
- Capacité à gérer des projets opérationnels en gardant une vision stratégique
- Force de proposition
- Autonomie / Rigueur / Polyvalence
- Gestion du stress
- Excellent relationnel / bonne communication
- Flexibilité