Je suis intéressé(e)
Fondé à Oslo en 2001, avant de déménager son siège à San Francisco en 2006, Meltwater est le leader mondial de la Media Intelligence, avec plus de 2 000 employés dans le monde et 30 000 entreprises clientes. Notre solution innovante de veille et d'analyse presse et médias sociaux aide les entreprises à tirer des enseignements de milliards de conversations et d'articles en ligne. Pour accompagner au mieux nos clients, nous avons également développé des solutions de marketing d'influence, de relations presse et de gestion des médias sociaux.
LE RÔLE
Au sein de l'équipe marketing de Meltwater, vous jouerez un rôle essentiel dans l'identification, la mise en oeuvre et la mesure de nouvelles campagnes de marketing pour favoriser l'acquisition et la fidélisation des clients en France.
Responsabilités clés et opportunités de développement
Marketing digital : Gestion des campagnes Google Ads et Paid Social (Twitter / LinkedIn / Facebook) pour augmenter le trafic sur notre site web et la génération de leads.
Marketing de contenu : Création ou localisation de contenu sur des sujets clés du secteur (RP, marketing, médias sociaux, influenceurs sociaux). Création de contenu (articles de blog, ebooks, infographies, etc.) et optimisation du contenu selon les normes SEO, afin de générer un maximum de trafic.
Campagnes e-mailing : Gestion des campagnes e-mail régulières, comme la newsletter mensuelle ou les campagnes produits. Mise en place de programme de lead nurturing et marketing automation.
Gestion d'événements et webinaires : Création et gestion d'événements en France (salons, conférences, évènements digitaux). Organisation de webinars en recherchant et en sélectionnant des intervenants potentiels, et promotion via e-mail et médias sociaux.
Relations médias : Initier, développer et gérer les relations avec les journalistes, les blogueurs, les influenceurs et les partenaires en France. Rédiger des tribunes pour les canaux médiatiques de marketing/communication/PR.
Ce que nous offrons
Depuis plus de dix-neuf ans, Meltwater a maintenu une culture unique, basée sur une une confiance dans ses collaborateurs et leur potentiel, quelle que soit leur expérience. Que vous rencontriez un employé de San Diego ou de Hong Kong, vous découvrirez probablement de nombreuses similitudes en termes de réalisations et de culture.
Attendez-vous à une expérience passionnante au sein d'une équipe internationale jeune et très motivée, à une courbe d'apprentissage et des perspectives d'évolution rapides, à un salaire compétitif et à des possibilités de primes et à des avantages supplémentaires tels que des échanges internationaux, des événements d'entreprise, des formations et du mentorat.
Compétences et exigences
- Qui recherchons-nous ?
- Français langue maternelle et anglais professionnel (une autre langue est un plus)
- Diplôme en marketing / communication
- 2 à 3 ans d'expérience dans le domaine du marketing
- Excellentes aptitudes en communication
- Bonne compréhension du référencement naturel, d'Adwords et de Google Analytics
- Utilisateur actif des médias sociaux
Bonnes compétences en matière de gestion du temps
- Un individu proactif, pratique et motivé
- Un esprit curieux et une attitude de réflexion.
- Passion pour le growth marketing appréciée
Si vous êtes quelqu'un qui a soif d'apprendre, qui peut s'adapter rapidement et qui aime collaborer au sein d'une équipe en pleine expansion, ce rôle est pour vous !
Fondé en Norvège en 2001, le Groupe Meltwater est une entreprise privée et spécialisée dans la media intelligence. Depuis 2001, nous avons grandi et comptons maintenant plus de 1,500 employés, répartis au sein de 55 bureaux dans 27 pays différents
- notre Siège Social se situant dans la Silicon Valley. Meltwater est l'une des entreprises qui connait la plus forte croissance en Europe, et notre expansion a échelle mondiale se poursuit. Les outils développés par Meltwater permettent à nos clients d'accéder à l'information stratégique sur les médias web et réseaux sociaux, de dynamiser leur croissance et développer leurs marques en comprenant mieux leurs clients, marchés et communautés. Meltwater propose des solutions SaaS en B2B à plus de 28,000 clients dans 30 pays.
« Notre intérêt et notre investissement envers des personnes extraordinaires est la clé du succès international de Meltwater »
- Jorn Lyseggen
- PDG. Nous sommes actuellement à la recherche de jeunes talents pour rejoindre notre programme international à Paris et accompagner la croissance de Meltwater France.