Leader de l'accompagnement scolaire avec 22 000 enseignants passionnés, 400 conseillers pédagogiques et un réseau de 110 centres partout en France, Acadomia s'engage tout au long de l'année aux côtés des élèves pour leur proposer un accompagnement sur mesure qui correspond à leur personnalité et à leurs objectifs.

Pour s'adapter à la « génération Z » (digital natives), plus exigeante et mieux informée, Acadomia développe de nouvelles formes d'enseignements où il ne s'agit plus seulement d'apprendre mais surtout de comprendre pour mieux appréhender le monde et l'avenir. Du primaire au supérieur, en cours individuel ou collectif, Acadomia garantit à chaque élève des solutions personnalisées pour atteindre ses objectifs, quels qu'ils soient !

Dans le cadre de son développement, Acadomia recherche un : Chef de Projet Marketing / CRM (H/F).

Nos Valeurs

Savoir écouter avant tout : Afin d'apporter la bonne préconisation, celle qui permettra à l'élève de progresser, il est indispensable d'être à l'écoute de ses besoins, de ses doutes et de ses aspirations. C'est pourquoi nous développons cette culture de l'écoute, vis-à-vis de nos élèves, des parents mais aussi entre nous.

Agir en professionnel L'accompagnement scolaire ne s'improvise pas. C'est un métier à part entière qui exige des connaissances précises, de multiples savoir-faire et beaucoup de rigueur. Nous nous devons tous, par respect pour nos élèves, d'agir en professionnels.

Développer l'esprit d'équipe : Les élèves sont notre priorité. Au sein d'Acadomia, nous sommes tous mobilisés au service de cet objectif. Nous agissons et réfléchissons ensemble, mettant en commun nos compétences afin que les informations circulent librement, faisant du travail d'équipe une véritable force.

Conserver intact notre enthousiasme : Il n'y a rien de plus valorisant que de voir un élève progresser et reprendre confiance en lui. C'est ce qui nous motive et nous donne l'envie d'avancer. Grâce à cette énergie communicative, beaucoup de choses deviennent possibles.

Notre première richesse : vous Les femmes et les hommes qui composent le groupe Acadomia sont notre première richesse. Certains nous accompagnent depuis l'origine et ont évolué avec l'entreprise. D'autres viennent d'arriver et apportent leur regard neuf. Tous ont la possibilité d'enrichir leurs compétences et d'évoluer, grâce à notre politique active de formation et de promotion interne.

Les principales missions sont les suivantes :

  • Optimiser le plan marketing relationnel (parcours prospects, clients & enseignants), dans un objectif de transformation, de développement de la valeur
  • Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires et à la transformation de l'image d'Acadomia via les plans de contacts prospects, familles et élèves et aux leviers email, SMS, push
  • Construire et animer un programme relationnel client Acadomia

Vous définissez et mettez en oeuvre du plan marketing relationnel lié au parcours de nos prospects, clients et enseignants

  • Garant des différents parcours prospects, clients et enseignants et de sa coordination au sein des équipes internes (Plan de relance prospects, scénario de bienvenue, de parrainage, satisfaction, Newsletter Actu...) :

  • Optimiser les parcours existants et penser de nouveaux
  • Définir et mettre en oeuvre les plans de contacts

  • Réalisation des briefs des campagnes liées aux différents parcours (email/ SMS), suivi et validation des créations, validation des BAT, coordination des partenaires internes et externes (rédacteurs, correcteurs, ...)
  • Analyse des résultats des campagnes et proposition de plans d'actions ("test & learn") pour en optimiser le parcours, les performances et innover
  • Veille concurrentielle pour en tirer des bonnes pratiques
  • Vous participez activement au lancement d'un nouveau programme client Acadomia

    • Participation à la mise en place d'une nouvelle stratégie d'animation autour du nouveau programme client
    • Contribution avec l'équipe projet au développement et à la mise en avant des services et partenaires du programme de fidélisation

    Vous êtes en charge de projets transverses liés à la connaissance, au parcours client

    • Contribution à divers projets data de l'entreprise concernant le scoring, la segmentation dans le cadre du nouveau programme client

    En fonction des nouveaux enjeux stratégique de la société, vous contribuez au développement Marketing de certains nouveaux produits / projets.

    • Réflexion stratégique sur les plans de contact de nouveaux produits

    Vous êtes titulaire d'un Master d'école de commerce ou universitaire en marketing et possédez au minimum 4 ans d'expérience sur des missions similaires.

    La connaissance des outils Adobe Campaign serait un plus.

    Vous êtes rigoureux, proactif, avez une bonne fibre rédactionnelle et maitrisez la gestion de projet.

    Votre esprit d'analyse et votre sens des priorités vous permettront de mener à bien les projets qui vous seront confiés.

    Vous aimez les environnements où rythme et agilité sont les maîtres mots, et les entreprises à taille humaine

    Le poste est basé au siège Rue de la Baume (Paris 8

    • Métro Miromesnil) dans nos bureaux tout neufs ! Le cadre est vraiment sympa, avec des locaux modernes, une cuisine et un espace détente pour le midi, la possibilité de cours de Yoga les Lundis, et nous vous proposons également le remboursement du pass Navigo, 9 jours de RTT, mutuelle, tickets restaurant, ...

    Le process de recrutement :

    • Un entretien vidéo différé: Le principe est simple, vous serez invité par email à vous connecter en ligne à une plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Lancez-vous, ça va bien se passer!
    • Un entretien RH
    • Un entretien avec le manager, puis avec le directeur/la directrice de l'Unité


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