DESCRIPTION ENTREPRISE :

Depuis 2001 Jaguar Network Hébergeur de services managés dans le Cloud et Opérateur met à disposition en B2B, expertise de pointe et accompagnement de proximité.

DESCRIPTION DU POSTE :

POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur Marketing et Channels, vous êtes responsable du cadrage, du développement et du suivi « in life » d'offres télécoms de Jaguar Network pour le marché B2B.

Vous êtes donc responsable du cycle de vie des produits, de leur conception à leur distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés : Commerce, DAF, SI, Ingénierie, Support & Delivery.

Vous devez définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d'image, de valeur ajoutée et veiller à sa standardisation en interne.

Vous avez donc pour missions :

  • Assurer une veille concurrentielle et garantir la connaissance du marché
  • Collecter des informations auprès des Directions Commerciale, Marketing et Technique. Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les caractéristiques du marché
  • Rédiger des cahiers des charges exposant les fonctionnalités à développer d'un point de vue marché, et organisation de leur réalisation (clarification du périmètre, livrables, risques, moyens, délais, budgets, gestion des ressources)
  • Suivre et coordonner les acteurs des projets, maintenir l'avancement du projet dans le respect des engagements (tout en restant souple, pour faire face aux demandes plus prioritaires, dans le respect des contraintes d'une PME en forte croissance)
  • Produire les documents marketing et commerciaux (présentation client, propositions commerciales, argumentaires de vente, études concurrentielles, FAQ, pages internet du site web Jaguar Network / extranet, fiches produit, Marketing Service Description, Spécifications Fonctionnelles, catalogue tarifaires, mise en valeur des références)
  • Former les forces de vente et les équipes opérationnelles sur l'offre produit en coordination avec les équipes techniques, qui, elles, s'attacheront à former les équipes sur les éléments liés au matériel et aux technologies utilisées. Il/Elle participe au lancement des offres en contribuant aux actions de communication organisées.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation type école d'ingénieurs option marketing, vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire idéalement acquise chez un Opérateur Télécom, un Hébergeur ou un Intégrateur.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES

  • Très organisé(e), vous devez être capable de réaliser un cahier des charges précis et de le faire appliquer dans les temps.
  • Conduite de projets : vous devez être capable de gérer une équipe transversale.
  • Polyvalent(e), votre capacité à aborder une grande variété de sujets se repose sur votre culture générale large, plus que précise.
  • Enfin, votre capacité à conceptualiser, transposer, extrapoler, à intégrer et connecter des éléments venant de différents environnements font de vous un excellent point de lévier entre la technique et le commerce.

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