Au sein de la Direction marketing, le Chargé de Marketing Digital contribue à l'optimisation de la performance de nos marketplaces BtoB thématiques (L'Expo Permanente dans l'industrie, Batiproduits dans la construction, Bedouk dans le tourisme ...).

Vos missions principales :

Stratégie de contenu :

Vous travaillerez en lien avec l'équipe Seo et le Category Marketing Manager.

  • Benchmark des sites web concurrents et analyses sémantiques
  • Gestion des nouveaux contenus du brief rédacteur jusqu'à leur mise en ligne
  • Suivi de la performance de ces contenus

Web-analyse :

Vous serez le point de contact privilégié des équipes commerciales et du service clients.

Vous serez amené à suivre un certain nombre de kpis et à communiquer des statistiques à ces différents interlocuteurs.

  • Statistiques par catégories, produits, clients, guides ... (visites, pages vues, clics ...)
  • Positionnement des mots clés en seo
  • Analyse de données multiples (extract outils, excel...) pour en extraire des synthèses et insights marketing

E-Category Management :

  • Analyse de la performance des catégories
  • Revues de catégories (produits / stands / marques qui performent)
  • Benchmark concurrence sur les catégories

VOTRE PROFIL

De formation Marketing / Ecole de Commerce vous cherchez un poste en alternance ou de fin d'étude. Poste à pourvoir dès que possible.

Vous avez un bon niveau sur Excel sur les pratiques de base de l'outil (Tris, Tableaux croisés Dynamiques, création de graphiques ...).

La maitrise d'un outil web-analytics n'est pas obligatoire (formation en interne possible) mais vous devrez avoir le goût du challenge et de l'analyse.

Les sujets contenus et rédaction sous un angle pilotage / optimisation vous intéressent également (pas nécessaire d'être un expert en écriture ou en journalisme).

Vous avez le goût du contact et du travail en équipe tout en étant autonome, et vous savez collaborer avec de multiples interlocuteurs.

EN SAVOIR PLUS SUR NOUS

Infopro Digital est un groupe leader d'information et de services professionnels en Europe (3 600 collaborateurs dont 1 400 hors de France, chiffre d'affaires total de 440 millions d'euros, 20% de croissance annuelle).

Nous couvrons plusieurs univers clés de l'économie : la distribution, le BTP, l'automobile, l'industrie, l'assurance et la finance, et le secteur public.

Infopro Digital a pour vocation d'offrir des services et des produits plurimédias (logiciels, salons professionnels, bases de données, plateformes de lead, formations, édition, événements...) à ces communautés professionnelles dans l'objectif de :

  • Faire croître leur activité commerciale en générant de nouvelles opportunités d'affaires
  • Leur permettre d'opérer plus rapidement et plus efficacement leurs métiers en leur donnant l'information et les outils nécessaires.

La stratégie du Groupe est orientée vers le développement de marques fortes, l'innovation et la transformation digitale. Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons les talents qui contribueront à réussir cette belle aventure !

Infopro Digital est engagé dans une politique d'égalité des chances, du recrutement à l'évolution de carrière de ses collaborateurs. Les offres d'emploi proposées sont ouvertes à tous, incluant naturellement les personnes en situation de handicap.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

324