Description du poste

Service :

CPR AM est une société de gestion d'actifs, filiale autonome du Groupe Amundi, qui se consacre exclusivement à la gestion pour compte de tiers. CPR AM couvre les principales classes d'actifs (actions quantitatives et thématiques, obligations, convertibles et allocation d'actifs) et gère à fin septembre, plus de 50 milliards d'euros d'encours.

L'équipe Marketing & Communication (15 personnes) contribue à la réalisation des objectifs de collecte et au déploiement de la stratégie définie dans le Plan Marketing, par la mise en place d'actions marketing et communication sur les marchés domestique et internationaux pour les gammes de fonds à la marque CPR AM.

Missions :

Animation

  • Services et outils digitaux

Participation au développement des outils et services adaptés à nos clients (notamment le prestataire en charge des opérations évènementielles)

Publication et programmation de campagnes sur les réseaux sociaux et sites internet

Participation aux projets multimédias (vidéos corporates, points expertises, tutoriels, nouveaux formats digitaux)

Participation à la mise à jour d'un extranet FR/EN

Relation avec nos partenaires médias en France et à l'International. identification des opportunités de visibilités

Suivi des différents outils digitaux mis à disposition du marketing

Participation à l'animation d'un sharepoint interne à CPR AM

Réaliser une veille technologique continue à la fois sur le marché et sur les outils marketing et proposer des formats innovants.

Communication

Communication éditoriale : rédaction de news internes, Emailing, focus, brochures et articles

Créa : assister l'équipe dans ses missions créatives : création de bandeaux, d'invitations, infographies...

Apport de stage :

La communication sous toutes ses formes est un vecteur clé de succès. Le stagiaire va rapidement maîtriser et comprendre les enjeux de la communication d'entreprise sous ses nombreux aspects. Au sein de l'équipe marketing et communication, il acquerra une expertise sur le métier de la gestion d'actifs et la richesse des expertises de la société. Il bénéficiera d'une autonomie dans les missions qui lui seront confiées en gérant certains projets transverses de A à Z. Il approfondira ses qualités rédactionnelles tant en français qu'en anglais et développera des compétences telles que la rigueur, l'organisation, la réactivité et l'esprit du travail en équipe. Enfin, il élargira son champ d'expertise dans différents domaines.

Le candidat évoluera dans un environnement entrepreneurial en pleine expansion. Il aura l'opportunité d'apporter une réelle valeur ajoutée au sein d'une équipe dynamique et talentueuse. De nouveaux défis sont à relever et l'énergie et l'enthousiasme sont des atouts essentiels.


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