LIP Solutions RH Clermont Ferrand recrute pour son client basé à Meaulne (03), un Responsable trade marketing H/F pour accompagner son développement.

Rattaché à l'équipe commerciale du groupe, vous aurez la responsabilité du lancement des nouveaux produits (mise sur le marché) et de la gestion de la collecte dans le temps, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Vous devrez prendre en compte les attentes des Responsables Grands-comptes, des directeurs région et des managers produits France et Belgique et vous assurez de leurs cohérences avec la stratégie marketing de la marque.

Vos missions :

  • Mettre au point la politique promotionnelle: élaboration du Plan d'Action Commercial annuel en collaboration avec le service marketing et le service commercial, tout en respectant la stratégie d'entreprise.
  • S'assurer du bon positionnement des offres de l'entreprise vs réseaux de vente.
  • Réviser les traductions issues du service Marketing groupe pour les adapter à la culture du marché français.
  • Suivre le déroulement des actions, surveiller leur rentabilité et optimiser les résultats.
  • Effectuer des études et analyses concernant le marché et le produit.
  • Coordonner le lancement des produits en France et être le garant de l'efficacité de la mise à disposition des outils en interne pour en assurer la bonne diffusion définie par la direction commerciale.
  • Accompagner les enseignes, les distributeurs et les grands comptes dans l'animation des marques.
  • Participer au processus de modernisation digitale des outils de vente.
  • Elaborer le plan de communication marketing France en coopération avec la Direction commerciale France.
  • Participer à tous les événements pouvant faire croitre la notoriété de la marque (salons, événements clients...)
  • Cette description n'est pas limitative. .

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation de type école de commerce (grade master), vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 5 ans en tant que Responsable Trade marketing dans le B to B.

Ce qu'il vous faut pour réussir :

  • Doté d'un esprit entrepreneurial et d'un fort esprit d'équipe, vous savez travailler de manière autonome et décentralisée.
  • Vous avez un talent commercial et une approche du terrain et du parcours client.
  • Vous êtes dynamique et passionné par votre métier.
  • Vous avez une bonne rapidité d'exécution et une bonne capacité d'analyse.
  • Vous êtes capable d'encadrer une assistante marketing et en transverse avec l'assistante direction commerciale.
  • Vous maitrisez l'anglais parlé et écrit.
  • Vous maitrisez le pack office.
  • Poste basé en Belgique, au siège du groupe, avec de fréquents déplacements en France, sur le site de Meaulne (03).

Prise de poste : Dès que possible

Rémunération :

Pour ce poste à pourvoir dès que possible, la rémunération est à définir


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