Véritable expert(e) du Trade Marketing, vous auditez les offres produits du Groupe auprès des clients Français. Vous êtes également en charge de la conception et de la mise en place des opérations de promotion et des événements organisés autour du lieu de vente ou dans les catalogues clients.

Vos missions :

  • Etude et audit de la distribution de nos gammes chez nos principaux groupements
  • Etude et analyse du positionnement produits, prix, des conditions commerciales, des remises avant et arrières et toutes autres promotions
  • Proposition de développement des référencements et contribution à l'amélioration de l'assortiment via l'analyse des catalogues/sites internet des clients et la définition des planogrammes
  • Proposition et réalisation d'offres commerciales
  • Réalisation d'outils et de présentations à destination des commerciaux et des clients (traductions, brochures, catalogues)
  • Veille concurrentielle active

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure en marketing, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste terrain (chef de secteur, merchandiseur, chef de rayon) dans la distribution en GSA/GSS acquise de préférence dans les secteurs du Jouet, Bazard, Loisirs Créatifs ou Papeterie. Votre connaissance des réseaux de distribution et votre aisance relationnelle vous permettront de monter des partenariats efficaces avec nos distributeurs et de mettre en musique les actions Trade marketing définies par votre service et la Direction Marketing. Un niveau d'anglais opérationnel est exigé pour ce poste.

Entreprise

Notre client, société leader sur les marchés de la papeterie scolaire, des loisirs créatifs et des Beaux-Arts au niveau national et international, recherche un(e) Chargé(e) d'Affaire Trade Marketing.

Informations complémentaires

Lieu : Lyon (69)

Date de parution : 22-12-2020


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

217