Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d'Editis, co-leader dans l'univers de l'édition en France et filiale du groupe Vivendi, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d'union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d'édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d'être toujours plus proches des lecteurs.

Présent également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

Nous recherchons pour la rentrée scolaire à partir d'octobre un(e) : APPRENTI(E) ASSISTANT(E) CHEF DE MARCHE LITTERATURE

  • LECTURE JEUNESSE
  • BD
  • MANGAS

Au sein de la Direction Marketing/Etudes/Merchandising, rattachée à la Direction Générale Commerciale, le Chef de marché spécialisé dans la Littérature/Lecture jeunesse/BD-Mangas en interface avec les éditeurs, le commercial et les clients (libraires, grande distribution, grandes surfaces culturelles, spécialisés...) contribue à dynamiser les ventes et à enrichir la stratégie commerciale et éditoriale.

Dans ce cadre, vous assisterez le responsable de marché dans les missions suivantes :

  • Analyse des marchés et veille concurrence / tendances à partir notamment de l'exploitation de données Panel Distributeur.
  • Conseil et réalisation d'études quantitatives et qualitatives pour le compte d'éditeurs et de la Direction dans le cadre de bilans d'activités, études de positionnement et /ou plans de développement éditoriaux.
  • Support à la conception de reportings.
  • Réalisation de supports Marketing d'aide à la vente : argumentaire de vente, suivi de performance, alertes commerciales et éditeurs.
  • Préparation de dossiers pour les réunions commerciales ou des rendez-vous en Centrale d'achats.
  • Parallèlement, en terme de développement Marketing et Commercial, vous serez amené(e) à :
  • Participer à la conception de nouvelles démarches d'organisation rayons en terme de : codification produits et segments, suivi et animation indicateurs clés, sélections thématiques.
  • Exploiter et enrichir des données consommateurs et revendeurs.
  • Vous aurez des échanges réguliers avec les salarié(e)s de la direction commerciale ainsi que l'institut d'étude de marché et marketing, GFK.

Ce que vous pouvez attendre de nous ?

  • Tout d'abord, vous serez formé(e) par des experts de la commercialisation du livre.
  • Ensuite, vous allez travailler dans un environnement perpétuellement en mouvement.
  • Enfin, vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.
  • Etudiant(e) en Bac +4/5, en Ecole de Commerce ou équivalent avec une spécialisation Marketing.
  • Goût pour le travail en équipe.
  • Capacité d'analyse et aisance avec les chiffres.
  • Forte agilité dans la maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement d'Excel et Powerpoint.

Réel intérêt pour le secteur de l'édition, avec idéalement une première expérience dans ce secteur et notamment sur les segments de la Littérature/Lecture jeunesse/BD-Mangas.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

286