Présentation

Domino's Pizza est la plus grande entreprise de livraison et de vente à emporter de pizzas dans le monde. Notre expertise et notre passion pour la création et la livraison de pizzas fraîches nous a valu de nombreux prix, mais surtout la loyauté de millions d'amateurs de pizzas dans le monde entier. Présent dans plus de 85 pays, Domino's Pizza compte plus de 17 000 points de vente et livre chaque semaine, près de plusieurs millions de pizzas à travers le monde.

Domino's Pizza France fait partie de Domino's Pizza Enterprises Ltd (DPE). DPE est le master franchisé de la marque Domino's Pizza en Australie, Nouvelle Zélande, Japon, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg et Danemark.

En 1989, Domino's Pizza fait son entrée sur le marché français et ne cesse de grandir depuis. Domino's Pizza France réunit aujourd'hui près de 430 points de vente, un nombre qui augmente constamment.

Marque nationale, Domino's Pizza France a les moyens de développer des campagnes de communication pluri médias à grande échelle : télévision, radio, sponsoring, internet, flyers... De nombreuses campagnes originales sont programmées chaque année pour soutenir les innovations produits et services.

Description

Domino's Pizza France souhaite renforcer son équipe digitale et recrute un Chef de Projet Digital Marketing.

Directement rattaché(e) au Digital Manager de la marque au sein du département Marketing, vous êtes chargé(e) de coordonner et mener à bien les projets digitaux.

Missions

Véritable chef d'orchestre, vous interviendrez et mènerez à bien différents projets liés au marketing digital.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Coordination des projets digitaux de Domino's France : sites desktop et mobiles, applis mobiles, nouveaux services et outils digitaux.
  • Déploiement de la roadmap des projets digitaux France et être le garant de l'expérience utilisateur
  • Rédaction des briefs projets Marketing Digital pour la France à destination des équipes techniques. Définition et accompagnement dans la conception opérationnelle des solutions digitales (analyse de l'existant fonctionnel et organisationnel, parcours digitaux (tous devices, desktop, mobile), benchmark et optimisations UX, collecte et expression des besoins).
  • Coordination des projets entre les différents interlocuteurs : métiers, développeurs, juridique,... Collaborer de manière étroite et communiquer fréquemment (avancements, résultats, ...) auprès des différentes parties prenantes (Business, sales, legal, Tech, Marketing, Opérations,...)
  • Rôle d'interface entre les équipes techniques IT et le Marketing
  • Suivi et contrôle de toutes les étapes du projet et anticiper les délais, les coûts ainsi que les résultats attendus, afin de mener à bien le projet dans le respect des prérequis, des délais et du budget.
  • Suivi des développements et recettes fonctionnelles
  • La gestion des plannings de développements et livraisons
  • Gestion et suivi des budgets CAPEX de l'ensemble des projets digitaux
  • Prioriser le backlog des projets en fonction de la valeur ajoutée attendue

Profil

De formation supérieure de niveau Bac+5 orientée digital, vous avez au moins 3 ans d'expérience en tant que Chef de Projet Digital avec une expérience significative en gestion de projet Ecommerce.

  • Dynamique, polyvalent et agile, vous avez un excellent relationnel et de fortes capacités d'organisation et de travail en équipe.
  • Très bonnes capacités d'écoute et de communication, être capable d'interagir avec différents types d'interlocuteurs, savoir s'adapter à son auditoire
  • Agilité, curiosité, force de proposition et ouverture d'esprit, pour s'adapter aux contraintes et challenges d'un environnement en constante évolution
  • Persévérant, vous savez défendre vos projets pour répondre aux besoins des équipes France
  • Analytique et opérationnel, vous serez rapidement capable d'autonomie.
  • Un Anglais complètement courant est indispensable à ce poste. La majorité des échanges seront en anglais avec des équipes australiennes et européennes.
  • Bonne orthographe, rigueur, respect des plannings
  • Et une bonne dose de fun !

Compétences techniques requises

  • Vous possédez des compétences fortes en gestion de projet et savez évoluer dans les environnements techniques liés.
  • Excellente capacité à traduire des besoins métiers en solutions IT
  • Expérience passée sur des projets E-commerce portant sur des problématiques de Front et de Back End
  • Polyvalent, vous êtes doté de connaissances techniques web, de management de projet et en marketing et communication digitale.
  • Maîtrise des méthodologies Agiles et conduite de projet
  • Maîtrise des différentes phases de la gestion de projet IT : recueil de besoin, rédaction des spécifications, suivi, test, amélioration continue...
  • Background technique (maîtrise des contraintes techniques liées aux technologies web et écosystème multicanal)
  • Connaissances et sensibilité UX/UI

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

545