Association Collectif Paysages de l'après-pétrole

  • La pertinence et l'écho rencontrés par les actions et messages de l'association appelle à renforcer l'équipe salariée de manière à en consolider et assurer les aspects administratifs (gestion, administration, finances) et communicationnels.

MISSIONS DU POSTE

GESTION, ADMINISTRATION, FINANCES

Administration générale

  • Assurer la comptabilité générale, le suivi du budget, le suivi des adhésions. Superviser les éléments financiers (trésorerie, budget, bilans financiers), en lien avec le cabinet comptable.
  • Assurer le respect des obligations juridiques de l'association.

Recherche de financements

  • Suivre les conventions de financement établies. Rendre comptes aux financeurs.
  • Monter les dossiers de subvention, repérer de nouvelles pistes de financement, au service des groupes projets.
  • Rédiger les conventions de partenariat techniques ou financiers avec les partenaires.

COMMUNICATION

  • Créer les outils pour renforcer la reconnaissance de l'association et de son message. Site internet, outils de communication dont réseaux sociaux. Mettre en page et diffuser le Noeud PAP (bulletin de liaison interne) et les Signés PAP (articles mensuels).
  • Identifier les contacts presse, leur partager le message, fidéliser quelques correspondants relais. Développer une stratégie cohérente de communication.
  • Répondre aux besoins en communication des groupes de travail.
  • Appuyer l'organisation des évènements (logistique, communication).

PARTICIPATION A LA VIE ASSOCIATIVE

  • Appui à la coordination de certains groupes de travail (Paysage et transitions pour tous, réseau de territoires PAP)
  • Appui au suivi et à la diffusion des travaux terminés (Étude de cas européens, expo PAP, campagne des paysages d'Afterres2050, accompagnement des territoires
  • plus d'infos sur ces travaux sur le site internet www.paysages-apres-petrole.org). COMPÉTENCES ATTENDUES
  • Compétences en gestion, administration, montage et suivi financier
  • Compétences en communication (capacités rédactionnelle, graphique, et communication orale), maîtrise d'outils de bureautique (Open Office et suite Adobe indesign, illustrator, photoshop), maîtrise de l'anglais, et éventuellement d'une langue européenne supplémentaire 
  • Connaissance du milieu associatif, capacité à fédérer, qualités relationnelles, motivation à travailler en réseau pluridisciplinaire et trans-générationnel Autonomie et rigueur, capacité à gérer et suivre un projet, capacités organisationnelles
  • Personne engagée, partageant les convictions des membres, et motiveet#769;e pour appuyer son dynamisme.

En bonus : connaissances en paysage / aménagement / géographie

connaissance des enjeux de la transition.


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