DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Publicis Media compte parmi l'un des quatre pôles de solutions de Publicis Groupe, avec Publicis Communications, Publicis.Sapient et Publicis Healthcare. Dirigé par Steve King, CEO, Publicis Media est porté par cinq marques : Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449 et Performics.

Ses compétences mondiales orientées data et digital-first génèrent de la valeur pour ses clients et concrétisent leur transformation. Publicis Media accompagne ses clients dans l'univers complexe des médias d'aujourd'hui. Présent dans plus de 100 pays, le pôle compte plus de 17 500 collaborateurs.

Publicis Media recrute de nombreux talents pour renforcer son leadership dans le conseil en Média. Nos métiers : Conseil, Social media, Content, expertise SEA et SEO, Performance digitale, data, Traffic, Campaign Management...

Vous recherchez un environnement de travail stimulant où les notions de performance et de fun coexistent, le tout en plein coeur de Paris ? N'attendez plus pour nous rejoindre !

#Talent #Trust #Transformation

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de l'une de notre pôle Social Media, nous recherchons un Trader Social Media (H/F). Vous serez amené à assurer la gestion opérationnelle d'un portefeuille de clients. Vous serez l'ambassadeur de l'agence en relayant son positionnement et son discours et travaillerez en lien avec le Directeur du Département.

Vous gérez de A à Z les campagnes Social Media de vos clients, sur l'ensemble des plateformes existantes : Facebook/Instagram, Linkedin, Pinterest, Snapchat, TikTok & Twitter.

A CE TITRE, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Compiler les éléments d'analyse nécessaires à la réalisation d'une recommandation (analyse, audiences, stratégie d'achat, formats, emplacements, budget)
  • Concevoir et rédiger les recommandations à partir de sa connaissance du fonctionnement opérationnel, des plateformes correspondant à la cible et au sujet;
  • En collaboration avec notre pole Conseil, proposer la meilleure orchestration en lien avec les autres leviers activés (VOL, display, TV, radio..)
  • Assurer la bonne mise en place opérationnelle d'une campagne social : de la construction du plan média selon les objectifs définis à l'intégration du plan dans l'outil de gestion et l'établissement des documents administratifs en passant par la mise en ligne de la campagne (mise à disposition sur la plateforme dédiée)
  • Sise en ligne, suivi & optimisation des campagnes au regard des performances données.
  • Rédiger le bilan final et proposer des recommandations pertinentes au regard des enseignements de la campagne
  • Suivre et vérifier la bonne gestion administrative des comptes du portefeuille
  • Gérer la facturation des campagnes : devis, OI, BdC clients, réajustement au réel
  • Développer du revenu additionnel et pousser les produits de l'agence.

QUALIFICATIONS

  • De formation supérieure, vous disposez d'une première expérience en agence en gestion de stratégies display ou Social Media, maitrisant les plateformes type Facebook Business Manager, ainsi que tout autre BM des plateformes.
  • Autonome et proactif, vous maîtrisez l'anglais ainsi qu'Excel et Powerpoint. Vous faîtes preuve de rigueur et de curiosité et appréciez le travail en équipe.
  • Vous êtes curieux et êtes à l'aise face à la relation et gestion d'un client.
  • Informations complémentaires
  • Nos locaux sont basés à Paris et offrent un environnement de travail idéal pour vous épanouir. Le contexte actuel en vigueur actuellement imposant une rigueur en matière de disposition sanitaire, vous serez amené(e) à exercer votre poste en télétravail à rythme régulier.
  • Vous disposerez de tous les outils nécessaires pour mener à bien vos missions et nous accordons une haute importance à ce que vous trouviez par nous et exerciez un esprit d'équipe et soyez accompagné(e) par un manager à votre écoute.

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