MISSIONS

Tours Métropole Val de Loire est une jeune Métropole (2017). Vous devez proposer une stratégie de développement sur le long terme, des outils et des moyens pour la communication de la collectivité à hauteur de ce qu'une Métropole en devenir peut attendre

  • être force de proposition et mettre en oeuvre la stratégie de communication décidée par le Président
  • mettre en place des outils de veille pour les élus
  • superviser et évaluer les campagnes de communication
  • mettre en place des outils de communication et d'échange avec les citoyens de la Métropole
  • donner les directives, animer et coordonner la direction de la communication.

A ce titre, vous devez :

  • Créer et développer une stratégie de communication adaptée aux enjeux de la Métropole
  • Mettre en place des outils de veille médias et du web pour les élus
  • Impulser une nouvelle dynamique de communication de la collectivité vis-à-vis du public et de ses partenaires (communes, associations, institutionnels...)
  • Proposer des plans d'actions en phase avec les orientations de la collectivité : grands projets, valorisation des services auprès des différents publics, promotion du territoire...
  • Proposer et gérer la stratégie de partenariat médias
  • Proposer la ligne éditoriale de l'ensemble des éditions papiers et électroniques ainsi qu'une stratégie de communication spécifique aux réseaux sociaux
  • Créer une stratégie à base d'outils de gestion de données et d'échanges avec le public
  • Proposer des orientations pour des budgets annuels nécessaires à la réalisation des objectifs et en assurant la maîtrise de ceux-ci
  • Proposer l'ensemble des plannings et des campagnes de communication présentés par les directions
  • Encadrer et manager l'ensemble des agents placés sous votre responsabilité : animation d'équipe, parcours professionnel
  • Suivre et contrôler l'activité de votre direction.

PROFIL RECHERCHÉ

PROFIL

  • Rompu au management, vous justifiez d'une expérience de plusieurs années dans une structure publique ou privée d'envergure comparable, assortie de bonnes connaissances des stratégies de communication, des compétences liées aux nouvelles technologies de la communication (multimédias, gestions de données, veille etc.), aux relations presse et à l'édition. Vous justifiez d'une expérience concernant des dispositifs de participation citoyenne.
  • Créatif(ve) et disponible, vous faites preuve du sens des relations humaines. Apte à piloter des projets transversaux, vous savez élaborer et suivre un budget, vous adapter et négocier.

Pour toute information complémentaire contacter Monsieur HERBETTE, Directeur du cabinet du Président.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d'évaluation) sont à adresser par courrier électronique via Isarta

  • Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire
  • Direction des Ressources Humaines
  • 1 à 3 rue des Minimes
  • 37926 TOURS CEDEX 9

jusqu'au 6 février 2021.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

235