A PROPOS DE NOUS :

Le Pôle Léonard de Vinci [ https://www.devinci.fr/ ] regroupe 3 grandes écoles : l'EMLV (management), l'ESILV (ingénieurs) et l'IIM (digital) proposant différents programmes de niveau Bac+3 à Bac +5 (PGE, Bachelors, Mastères, MSc, MBA, MS, etc.), un laboratoire composé de 4 groupes de recherche (DVRC) et un centre d'innovation et d'expertise transdisciplinaire (DVIC).

L'ADN du Pôle réside dans la transversalité entre les cursus (cours et projets communs, doubles diplômes, sport & vie associative) et un solide programme de soft skills. Il compte 7 500 élèves (dont 1 500 alternants), 11 000 diplômés et plus de 300 collaborateurs permanents.

La Direction marketing et communication renforce son équipe et recrute, dans le cadre d'une création de poste, un ou une Chargé

  • e de marketing digital.

VOS MISSIONS :

Sous la responsabilité du Responsable communication numérique du Pôle Léonard de Vinci, vous aurez en charge les projets de développement et d'optimisation des tunnels de conversion et pilote les différents outils ainsi que l'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie SEM de l'entreprise, parmi laquelle figurent les campagnes SEA, les actions de référencement naturel SEO et le SMO pour les réseaux sociaux.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

1. Stratégie marketing digitale

  • Proposition de plans d'actions digitales en fonction d'objectifs de performance par école/programme (acquisition, conversion) en lien avec la direction marketing digitale
  • Ajustements permanents de la stratégie digitale en fonction de l'évolution des résultats
  • Création et mise en oeuvre des campagnes marketing dans leur intégralité (conception des messages, segmentation des cibles, des emails et assets marketing, intégration à Mautic, analyse et ROI)
  • Pilotage et suivi du community management

2. Support aux actions de promotions digitale

  • Proposition de formats, outils et canaux pour de l'évènementiel digitalisé
  • Accompagnement des équipes terrains dans l'utilisation et l'optimisation des outils

3. Gestion et optimisation de bases de données

  • Suivi des audiences, du trafic, des flux de candidats par programme
  • Analyse et suivi qualité des datas CRM
  • Identification des axes d'optimisation du point de vue de l'ergonomie et parcours clients

4. Veille

  • Veille technologique sur les canaux de communications digitaux
  • Veille concurrentielle, sur les tendances et les typologies des publics
  • Contrôle de la visibilité numérique des écoles et du Pôle

VOTRE PROFIL :

Issu

  • e d'une formation Bac+5 avec une spécialisation marketing/communication, vous avez impérativement acquis une expérience réussie de 3 ans en agence ou dans un service marketing dans la mise
en place d'opérations promotionnelles et/ou d'activation digitale.

Compétences attendues pour ce poste :

  • Savoir élaborer et déployer une stratégie d'acquisition de trafic qualifié (SEO, SEA, SEM, display)
  • Pouvoir décliner l'identité numérique d'établissements d'enseignement supérieur
  • Analytics, Marketing automation, CRM
  • Pilotage de projets transverses et de prestataires
  • Outils : WordPress expert, Adobe CC, Mautic, Hootsuite...
  • Anglais professionnel, niveau B2

De nature curieuse, vous êtes Force de proposition et êtes dans une démarche d'amélioration continue. Votre sens de la pédagogie et votre autonomie vous permettront de mener à bien vos missions. Organisé

  • e, rigoureux
  • se, vous savez mener de front différents dossiers et gérer des demandes diversifiées.

La connaissance du milieu de l'enseignement supérieur est fortement souhaitée.

VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès mars 2021.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

679