Description de l'entreprise

Au croisement du conseil en management et du conseil en digital, Wavestone accompagne les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec la conviction qu'il ne peut y avoir de transformation réussie sans une culture partagée de l'enthousiasme. C'est ce que nous appelons « The Positive Way ». Un état d'esprit qui se nourrit du plaisir du challenge, du plaisir d'imaginer de nouvelles voies et du plaisir de réussir à plusieurs.

Avec une présence sur 4 continents et plus de 3000 collaborateurs, Wavestone figure parmi les leaders du conseil indépendant en Europe et occupe la première place en France.

Labellisé Happy Trainees depuis 3 ans, plus de 90% de nos stagiaires ou alternants recommandent Wavestone pour la qualité de leur stage et 70 % poursuivent l'aventure en embauche, grâce à leur goût d'entreprendre, leur esprit d'équipe et leur curiosité.

Venez vivre une expérience unique au sein de Wavestone !

Pour plus d'informations, consulter www.wavestone.com.

Description du poste

Au sein de la Direction de la communication & marketing (25 personnes), vous intégrerez le pôle Studio & Digital, constitué de 8 personnes. Ce pôle est en charge de la création de contenus (vidéos, publications, contenus graphiques) et de leur promotion via nos canaux digitaux vers l'externe (site web & réseaux sociaux).

Vous participerez au développement de la marque Wavestone vis-à-vis de nos différentes cibles B2B en France et à l'international (clients, médias économiques et spécialisés, acteurs du marché), en contribuant à la mise en avant de nos contenus via nos réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook).

  • Gestion des publications sur nos réseaux sociaux :

o Création et publication des posts via notre outil de gestion des réseaux sociaux

  • élaboration de campagnes dédiées en collaboration avec les autres membres de l'équipe Communication et Marketing

o Construction du calendrier éditorial chaque semaine, afin d'orchestrer de manière fluide tous les contenus créés au niveau du cabinet (bureaux, équipes conseil, RSE, recrutement, marque, etc)

o Animation de la communauté : réponses aux sollicitations, interactions avec nos parties prenantes (clients, journalistes, prospects, alumni, collaborateurs)

o Suivi des statistiques : export mensuel des statistiques par réseau social, retour sur les campagnes mises en oeuvre

  • Amélioration continue de nos templates graphiques et formats de posts (vidéos, animations)
  • Formation des collaborateurs à l'utilisation des réseaux sociaux, en collaboration avec la responsable de l'équipe social media
  • Veille sur tous nos canaux et sur notre outil dédié :

o Mise en place et suivi d'alertes spécifiques

o Mise en place et suivi d'alertes plus globales

En lien avec des clients internes de haut niveau (partners, senior manager), cette expérience vous permettra d'acquérir une vision 360°de la fonction communication d'une entreprise cotée en Bourse et d'appréhender les différents enjeux de développement d'une marque B2B à l'international.

Vous recherchez un environnement de travail stimulant propice à l'apprentissage où vous pourrez développer un savoir-faire solide en communication, tout en abordant une multitude de thématiques différentes (transition énergétique, modernisation de l'Etat, cybersécurité, intelligence artificielle,...) ?

Alors n'hésitez-plus et venez rejoindre un projet d'entreprise ambitieux et une équipe qui saura vous faire grandir avec elle !

Qualifications

Étudiant.e d'une école avec une spécialisation sur la communication digitale, vous recherchez une expérience responsabilisante dans le domaine de la communication et plus particulièrement des réseaux sociaux.

Les qualités recherchées pour ce poste :

  • Organisation et rigueur
  • Très bonnes compétences rédactionnelles
  • Proactivité
  • Créativité et goût pour le design
  • Maîtrise de la suite Adobe
  • Des compétences en vidéo seraient un plus

Une première expérience de gestion des réseaux sociaux est requise.

La maîtrise de l'anglais professionnel est nécessaire.

Informations complémentaires

Durée : 6 mois ou 1 an à 2 ans en fonction du contrat

Localisation : Paris La Défense

Date de début : Avril 2021


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