L'Ufcv est une association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.
DESCRIPTION DU POSTE
Gestion de sites :
- Vous assurez l'animation et la mise à jour des sites ufcv.fr, bafa.ufcv.fr, formation-professionnelle.ufcv.fr.
- en lien avec d'autres membres de l'équipe pour les aspects graphiques et le contenu éditorial.
- Vous participez au référencement naturel et à la promotion des sites dont vous avez la gestion.
- Vous proposez des optimisations, et réalisez ou pilotez des développements, en lien avec les équipes internes.
- Le cas échéant, vous êtes en charge de la refonte et de la création de sites, de leur conception à leur mise en place puis à leur suivi technique.
Campagnes emailings et newsletters :
- Vous êtes en charge du ciblage, de la gestion du planning des envois, de la création, de la préparation et du routage des campagnes. Vous concevez les emails du point de vue technique et graphique et vous participez à la création des contenus (newsletters...).
- Vous concevez les plans de campagne annuels et êtes force de proposition sur la stratégie à adopter selon les enjeux (promotion, prospection, fidélisation...).
- Vous pilotez les projets de développement de nouvelles campagnes nationales et newsletters, en lien avec les équipes internes.
- Vous accompagnez les délégations régionales de l'Ufcv dans leurs besoins d'emailing : conseil et/ou réalisation de campagnes.
Missions transverses :
- Vous veillez à la présence et à l'image de l'Ufcv en ligne : sites référents, partenaires, etc.
- Vous effectuez une analyse des sites et des actions d'emailing. Vous en assurez le reporting auprès de votre n+1, et êtes force de proposition pour l'amélioration des pratiques.
- Le cas échéant, vous participez aux projets de développement de l'association ayant trait à la communication digitale.
Ces missions ne sont pas limitatives et pourront être amenées à évoluer dans le temps.
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences :
- Techniques d'animation de sites web, de webmarketing et d'acquisition de trafic.
- Compétences éditoriales, techniques d'écriture sur le Web.
- Techniques d'analyse marketing (études quantitatives, qualitatives).
- Compétences en gestion de projet, animation de groupe projet.
- Connaissance du langage HTML.
- Connaissance ou appétence pour les logiciels PAO.
La connaissance des plateformes Dolist et Message Business, ainsi que de la technologie DNN, seraient un plus.
Aptitudes :
- Créativité et réactivité
- Polyvalence, autonomie et force de proposition
- Capacité d'immersion et d'animation de collectif
- Rigueur et organisation
La connaissance du secteur de l'éducation populaire et une sensibilité à l'ESS seraient un plus.
Expérience :
2 à 3 ans minimum